Photos Soldout @ L’Elysée Montmartre 2010
Après une excellente entrée en matière assurée par ses compatriotes Balthazar, le duo electro punk belge Soldout investissait la scène de l’Elysée Montmartre en cette soirée du 29 mai 2010, dédiée au Réveillon du Nouvel An Belge.
C’est aux alentours de 00h15 que la salle parisienne découvre sur un écran le nom de Soldout, signe que le duo belge ne va pas tarder à montrer le bout de son nez. Cinq minutes plus tard, la lumière s’éteint. Charlotte Maison et David Baboulis prennent place derrière leurs machines et leurs synthés.
Les beats et les basses frénétiques touchent en plein cœur
Avec ses sonorités electro et noisy des bas-fonds, Soldout déclenche une vague d’hystérie dans l’Élysée Montmartre. Les beats et les basses frénétiques touchent en plein cœur. La voix de Charlotte Maison est impeccable. Tantôt douce, tantôt rugueuse et vindicative. La chanteuse prend la pause, alterne entre les micros et ses deux synthés. Sans retenue, elle donne toute son énergie. Charlotte Maison assure le spectacle dans une déferlante de sons synthétiques et electro clash.
Soldout, c’est un peu comme si les Ting Tings avaient gobé un tube d’ecstasy. C’est efficace et, surtout, très punk no future dans l’âme. Au paroxysme de leur show, les Belges enfoncent le clou avec le mythique I Don’t Want to Have Sex with You. Au bout de 45 minutes d’assauts répétés, Soldout rend les armes sur un Too Drunk to Fuck d’anthologie. Cette relecture du classique des Dead Kennedys fait du bien aux tympans.
Bref mais intense, c’est ainsi que l’on peut résumer la prestation de Soldout ce soir-là. Le duo nous a promis au passage un nouvel album pour 2011. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Vivement 2011 !