Photos Stuck in the Sound @ Le Zénith 2010
Le 15 octobre 2010, Stuck in the Sound se produisait au Zénith en première partie d’Eiffel. Ca faisait longtemps qu’on les attendait à nouveau sur une scène parisienne. Le Zénith ne va pas être dessus de cette mise en bouche bien pêchue et acidulée.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Il est près de 20h30 quand le quatuor débarque sur scène. Il entame directement par l’intro du fameux Shoot Shoot, certainement un petit clin d’œil aux photographes venus en masse ce soir. Les Stuck paraissent en forme et heureux de jouer au Zénith devant un public assez réactif.
Le groupe a toujours cette énergie débordante qui lui colle à la peau
Le son est à point. Les lumières vives rendent le spectacle éblouissant. Le quatuor a décidé de passer en revue ses tubes, tels que Ouais, Shoot Shoot ou encore le célèbre Toy Boy en passant par de nouvelles pépites. José tient une forme olympique. Il danse, fait des allers-retours entre la batterie et son micro et s’avance vers le bord de la scène en stimulant les spectateurs.
La bonne entente entre les musiciens est palpable. Sur scène, ça gigote, ça danse, sauf François Ernie reste sobre, normal vu qu’il est derrière ses fûts. Cependant, il exprime à sa manière sa satisfaction. Le frontman José sait y faire. Il lève sa guitare, saute, chante tel un rockeur et n’a pas perdu un seul grain de sa voix qui, par ailleurs, reste reconnaissable entre mille.
Le groupe a toujours cette énergie débordante qui lui colle à la peau. A la basse, comme à la guitare ou encore à la batterie, tout le monde est sur la même fréquence… Les morceaux de Stuck in the Sound sont dynamiques. Il est donc impossible de rester immobile sans taper des pieds. Le groupe réveille le public. Rien de mieux pour accueillir la tête d’affiche de la soirée.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
« Nous sommes actuellement en studio »
Les titres se succèdent sans temps mort. Ceci dit, au vu du timing assez court, c’est tant mieux… Donc, pas trop de bavardage, place aux beats et aux beaux riffs de guitare interminables. Même avec des tubes encore bien ancrés dans les têtes, le groupe ne chôme pas. Pendant une courte pause José lance « Nous sommes actuellement en studio et nous allons vous jouer deux nouveaux titres ». A la fin de cette phrase, la formation dégaine donc deux nouvelles compositions.
Les nouveaux titres dépotent. On a vraiment hâte de connaître la suite. Comme à son habitude, François Ernie prend la parole. Il tient à remercier Eiffel et fait une spéciale dédicace à un membre de son équipe. Sur ces bonnes notes de rock énergisant, les Stuck quittent la salle en saluant longuement le public. En 30 minutes chrono, le groupe a assuré. Nous sommes impatients de connaître le successeur de Shoegazing Kids.
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
Arno Bordas Emmanuel Barichasse François Ernie José Réis Fontao Stuck in the Sound Zénith de Paris