Photos The Black Angels @ Elysée Montmartre 2008
Le 8 décembre 2008, les Texans de The Black Angels descendaient du ciel accompagnés de leurs deux bombes rock psyché Passover (2006) et Directions to See a Ghost (2008).
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Molly’s originaire d’Amiens ouvre la soirée. Le quatuor livre 30 minutes de set. Avec un son garage rock avec un soupçon de psychédélisme, Molly’s amène la foule dans son univers plus coloré et entraînant comparé au son de la tête d’affiche. Devant une salle qui se remplit au rythme des notes, Molly’s sait capter l’attention du spectateur. On voit les têtes qui bougent, les pieds qui suivent le rythme. On peut dire que ses compositions sont bien réussies. Un groupe à suivre.
Les Black Angels sont les petits enfants des Doors
Après avoir rempli la Maroquinerie en juin dernier, les Black Angles revenaient à Paris dans le cadre de leur nouvelle tournée européenne. Dehors, le froid règne. A l’intérieur de l’Elysée Montmartre, la température monte à l’arrivé des Black Angels. Sous des applaudissements fortement soutenus, un titre qui ne figure pas dans les albums ouvre le show.
Sous les lumières sombres en accord parfait avec leur son, Alex Maas (chant, tambourin, claviers) est caché derrière sa casquette et sa grande barbe. Christian Bland et Nate Ryan (guitares) sont postés à l’extrémité de la scène. Ils sont quasiment dans le noir. Un fuseau de lumière éclaire leurs visages de temps en temps. Kyle Hunt (basse) jongle entre sa basse et le tom basse mais la plus expressive de tous, c’est la belle Stephanie Bailey.
Elle assure majestueusement derrières ses fûts. Ses cheveux dansent avec les lumières et les notes que ses mains produisent sont remarquables. L’ambiance est psyché. La voix fantomatique envoûte. Les percussions hypnotiques et les guitares caverneuses enivrent. L’ensemble des compositions sonne à point. Jim Morrison peut être fier de lui. On est sûr qu’il kiffe et sourit de là où il est. N’ayons pas peur des mots : les Black Angels sont les petits enfants des Doors.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Les Black Angels sont généreux
Les Black Angels jouent pas mal de titres de leur nouvel opus. Ainsi les fans peuvent savourer en live You on the Run, You in Colour, Mission District, Science Killer et Deer-Ree-Shee. Quelques morceaux de l’album Passover font aussi partie de la set list, tels que Black Grease, Young Man Dead et Manipulation. Mais, ce soir, les spectateurs sont gâtés puisque le groupe joue quatre nouveaux titres. Les Black Angels ne sont pas que des artistes aux allures tristes et dark qui ont volé la musique aux Indiens d’Amérique. Les Texans sont avant tout généreux !
La chaise musicale
Alex Maas fait des va-et-vient entre le micro, les claviers et la basse. Stephanie Bailey fait craquer les garçons et rend les filles envieuses. Difficile de ne pas la remarquer. Sa batterie domine tant par le visuel que par le son. Un grand bravo à elle qui apporte un peu de fraîcheur grâce à sa présence féminine !
Tous les ingrédients sont donc au rendez-vous pour passer une soirée archi psyché, hypnotisante et sombre. Les fûts de bière se vident au fil des chansons. Les oreilles en prennent un coup… Heureusement que les Black Angels savent varier les plaisirs. Pendant le rappel, les membres du groupe s’échangent les instruments. Cette chaise musicale est accueillie de bonne grâce. Le groupe finit son show avec Never/Ever.
En 1h15 d’un set perché, les Black Angels ont redonné ses lettres de noblesse au rock psychédélique, s’affirmant déjà comme un groupe culte.