Photos The Dukes @ Pan Piper 2014
En cette soirée de Fête de la Musique, le duo rock The Dukes investissait le Pan Piper (Paris) avec, en première partie, J.F.K.. Shanka et Greg Jacks, deux ex-No One Is Innocent, présentaient à cette occasion leur nouvel album Smoke Against the Beat. Une déferlante de décibels s’est abattue sur nous. On vous met dans l’ambiance en images et en impressions.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Pour commencer la soirée, le quintette J.F.K. entre en scène. Devant un public clairsemé, le groupe ne démérite pas à force de titres solidement ancrés dans le rock. Victor Gaury (chant), Amaury Belair (guitare, voix), Tom Daveau (batterie), Nicolas LaFaccia (guitare) et David Gaugué (basse) se frottent même au stoner sur I’ll Die in Russia avant de conclure un set de 45 minutes avec une reprise des défunts rockeurs australiens Jet. Mention spéciale à Nicolas et ses solos épiques !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Pas de musiciens additionnels mais la puissance reste intacte !
Après cette mise en bouche, la scène s’habille aux couleurs des Dukes : batterie rouge, amplis blancs, décoration rappelant la pochette du nouvel album Smoke Against the Beat… Puis, les lumières s’éteignent et des projections vidéo annoncent l’arrivée du duo. Shanka et Greg Jacks entrent dans la pénombre et saluent le public déjà plus nombreux que pour J.F.K.. Le duo rentre dans le vif du sujet avec Black Hole Love, extrait de son nouvel opus. La batterie claque, la distorsion explose les tympans…
Des programmations viennent compléter le raffut du duo. Par moment, Shanka utilise sa guitare comme un micro chant. Effet scénique garanti ! Le concert se poursuit pied au plancher avec Smoke Against the Beat annoncé par des larsens tonitruants, le massif Alright et le plus cool Daisy’s Eyes. Les Dukes explorent ensuite leur album précédent Victory (2011) avec les rocky Resilient Lovers et The Stooge. Contrairement à leur tournée précédente, Shanka et Greg Jacks sont seuls en scène. Pas de musiciens additionnels mais la puissance reste intacte !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Shanka hurle comme un damné. Greg Jacks atomise ses fûts
Petit tour bluesy sur Gold Digger, voyage en terres rock américaines avec Just in Case et Sugar Cut… Greg Jacks assure derrière les fûts des rythmes endiablés. Shanka profite de la reprise d’Archive Fuck U pour plaider la cause des intermittents. La prestation s’achèvent sur The Tyrant et The Grey People qui finissent de nous ravager les oreilles. Déjà une heure de concert. Ça passe trop vite !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Les Dukes comblent notre appétit en revenant pour un rappel. Shanka remercie le public d’être venu en cette soirée de Fête de la Musique, une fête pour laquelle il ne se déplace jamais habituellement… Le duo repart plus doucement avec le lancinant Nothing in this World mais c’est pour mieux nous faire mal avec la reprise enflammée de To Hell with Good Intentions des regrettés Mclusky. Shanka hurle comme un damné. Greg Jacks atomise ses fûts. L’énergie reste au maximum avec Don’t Die a Copy, extrait du nouvel album. Le public esquisse quelques déhanchés. La scénographie est particulièrement épileptique.
Sur ces bonnes vibes, les Dukes s’échappent en coulisse. On les retrouvera prochainement sur scène un peu partout en France. A ne pas manquer !
LA SET LIST COMPLÈTE :
BLACK HOLE LOVE
SMOKE AGAINST THE BEAT
ALRIGHT
DAISY’S EYES
RESILIENT LOVERS
THE STOOGE
GOLD DIGGER
JUST IN CASE
SUGAR CUT
FUCK U (ARCHIVE)
THE MANGLER
THE GREAT ESCAPE
THE TYRANT
THE GREY PEOPLE
:::
NOTHING IN THIS WORLD
TO HELL WITH GOOD INTENTIONS (MCLUSKY)
DON’T DIE A COPY