Photos The Shoes @ La Cigale 2011
The Shoes, cela ne vous dit pas grand-chose auditivement parlant ? Checkez la pub pour Peugeot, vous allez réaliser. La scène rémoise voit fleurir depuis quelques temps des petites perles electro-pop, rock et dancefloor : Yuksek se voit suivre de près par The Bewithed Hands et The Shoes. Crack My Bones, le premier album du duo, est sorti en mars 2011. Depuis, The Shoes a enchainé les festivals estivaux tels que le Main Square et les Eurockéennes pour atterrir finalement à La Cigale en cette soirée d’automne 2011.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Avant d’accueillir les frenchies, le public patiente en écoutant calmement l’artiste britannique Esser, présent sur l’album de The Shoes. Benjamin Esser a sorti son premier opus Braveface en 2008 et le prochain devrait paraître l’année prochaine. En attendant, il vient rendre visite à ses potes et les rejoindra plus tard sur scène.
Moiteur et transe sont à l’honneur
Après une pause à l’extérieur de la Cigale, première impression en pénétrant à nouveau dans l’antre mercredi soir : une salle surchauffée, bondée de jeunes post-ados hype électrisés dès les premières notes de Cover Your Eyes, moiteur et transe sont à l’honneur. Invités sur l’album, Esser (Still the Same), CocknBullkid (Cliché) et Antonin des Bewitched Hands (Bored) rejoignent tour à tour le duo dont les morceaux s’étirent en longueur. L’ambiance monte en intensité aux rythmes des jeux de lumières électriques et aux sons des imparrables Time to Dance, People Movin’ et America.
Guillaume Brière et Benjamin Lebeau sont entourés sur scène par quatre percussionnistes et des choristes, alignés derrière eux, qui donnent à ce live une dimension surréaliste. Ajoutez des titres revisités pour la scène à la présence des percussionnistes et vous obtenez une Cigale transformée en dancefloor géant. Sur le rappel, Woodkid se joint à The Shoes sur Iron pour envoyer les dernières décharges électriques sur un public trempé jusqu’à l’os. L’extase est totale. En 1h15 de set, les Rémois ont passé haut la main leur test parisien.
LA SET LIST COMPLÈTE :
YOUR EYES
CLICHE
STAY THE SAME
BORED
INVESTIGATOR
WASTING TIME
THE WOLF
PEOPLE MOVIN’
CRACK MY BONES
HOLD ME DOWN
TIME TO DANCE
:::
IRON
AMERICA