Photos The Wombats @ La Maroquinerie 2007
Le 1er novembre 2007, les rockeurs anglais de The Wombats investissaient la Maroquinerie (Paris) pour présenter leur premier album A Guide to Love, Loss & Desperation.
Le trio anglais est précédé par le groupe français Quidam. Originaire de Clermont-Ferrand, le trio livre un set pop. Le public semble ne pas adhérer aux titres chantés en Français mais Quidam ne se laisse pas impressionné par cet accueil pas forcement chaleureux. Néanmoins, lorsque la ballade Nos Souvenirs retentit, certaines filles donnent l’impression d’être conquises. Après 30 minutes de show, Quidam quitte la salle sous les applaudissements. Une prestation plutôt bien assurée.
Les Wombats ne viennent pas d’Australie
Vers 21h, les Wombats font leur entrée sur scène sous les vifs applaudissements et les cris des jeunes filles. Ce soir, la salle est majoritairement composée de jeunes filles. Mais savent-elles réellement ce que veux dire The Wombats ? Allez, une petite leçon sans prétention. Nombreux sont les groupes qui choisissent des noms d’animaux comme Grizzly Bear, Dinosaur Jr., Cat Power ou encore The Bees et The Pigeon Detectives. C’est donc avec ce nom de bête de la famille des marsupiaux vivant en Australie que le trio va conquérir le monde. Pourtant, les Wombats ne viennent pas d’Australie. Originaire de Liverpool, le trio fait de la bonne musique pop rock qui déménage.
Une set list qui fait perdre du poids
Le trio ouvre le set avec le titre bien entrainant Kill The Director, une chanson très efficace. La soirée peut donc commencer. Dès ce premier titre, la couleur est annoncée. Les filles dansent, chantent et le public se laisse entièrement porté par le show notamment sur Party in a Forest et Let’s Dance to Joy Division. Sur ce dernier morceau, Mathhew Murphy invite le public à « jump and dance ». Les spectateurs s’exécutent et, sans tarder, des jeunes filles s’invitent sur scène. Le groupe délivre un show énergique et sautillant bénéficiant d’une set list qui fait perdre du poids. La première partie du concert s’achève donc dans une ambiance joyeuse.
En guise de rappel, les fans ont droit aux célèbres My First Weeding et Backfire at the Disco qui mettent la Maroquinerie totalement sans dessus dessous. En un peu plus de 45 minutes de concert, les Wombats ont exposé leurs chansons pop colorées dans la joie et la bonne humeur !
LA SET LIST COMPLÈTE :
KILL THE DIRECTOR
LOST IN THE POST
LITTLE MISS PIPEDREAM
MOVING TO NEW YORK
PARTY IN A FOREST
HERE COMES THE ANXIETY
THE METRO SONG
LET’S DANCE TO JOY DIVISION
:::
MY FIRST WEEDING
BACKFIRE AT THE DISCO