Photos We Have Band @ La Cigale 2010
Après avoir enflammé le Point Ephémère la veille, We Have Band poursuivait sa tournée parisienne en ouvrant la date d’Of Montreal le 7 octobre à la Cigale.
A 20h pile, We Have Band se présente sur scène. Tous habillés en blanc, les membres prennent place et lancent un « bonsoir ». Contrairement à son dernière concert au Nouveau Casino, We Have Band est cette fois-ci renforcé par la présence d’un batteur. Sans tarder les notes de Divisive résonnent. Darren Bancroft s’empare du micro et le show commence.
Le synthé répétitif et le son de la batterie linéaire planent dans la salle. Dede W-P est fraîche comme à son habitude. Sa voix est en place et elle jongle avec aisance entre ses différents instruments. Thomas W-P, toujours avec sa casquette, fait ses riffs de guitare. Sans aucun doute, il est concentré et manifestement constant.
« Thank you, you are very nice »
Le show se déroule dans une salle peu éclairée. We Have Band continue le set avec Hear it in the Cans mené par la voix de Dede. On note que le public se réveille tout doucement. Les têtes bougent. Tandis que les uns se lancent dans des pas de danses, les autres boivent leurs verres tranquillement et donnent l’impression de découvrir le groupe. On voit ces sourires au coin des lèvres et cette façon de montrer qu’on aime ce qu’on entend… Le son post-punk revival années 80 séduit.
Le groupe enchaine avec une version longue et retouchée de Love, What You Doing ?. Avec la voix de Thomas, l’effet est garanti. Puis, Darren reprend à nouveau le micro, appuyé par la voix de Dede, pour jouer WHB. A la fin de ce titre, Darren lance un « Thank you, you are very nice » !
Dede entreprend des danses de la hanche assez sexy
Sans perdre une seconde We Have Band fait succéder les titres. Oh !, Honey Trap et You Come Out font leurs apparitions. La salle danse de plus bel. De temps à autres, Dede entreprend des danses endiablées de la hanche assez sexy (encore une nouveauté) et des chorégraphies bien à elle. Avec sa présence sur scène, We Have Band est tout simplement sexy. Darren sautille à tout va, une vraie pile électrique comme à chaque représentation.
Le nouveau membre est très discret derrière ses fûts. Cependant, il remplit largement son rôle de batteur. On entend que ça ne doit pas être trop difficile de tenir des lignes de batterie linéaires. Qu’on se le dise, tenir des rythmes constants en longueur à la batterie n’est pas une chose facile à réaliser. Il faut de la dextérité et, surtout, ne pas perdre le fil.
We Have Band garde le rythme avec une pointe de montée en puissance. Vers la fin du show, la Cigale ressemble un peu à une discothèque géante. Le groupe finit son show comme d’habitude avec Time After Time qui se trouve d’ailleurs sur la compilation de la Maison Kitsuné. Sur ces notes assez énergiques, We Have Band quitte la scène sous des applaudissements persistants. Si vous les avez ratés, pas de panique, le groupe revient le 11 décembre prochain à l’Espace Gerard Philipe à Fontenay Sous-Bois. Vous êtes prévenus !