10 choses que vous ne saviez pas sur Slipknot
« Tous les membres de Slipknot portent un numéro. Merci, je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran, le couteau entre les dents. Calmez-vous pour l’amour du masque. Êtes-vous certain de tout savoir sur Slipknot ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes concernant le groupe. Attention ! Âmes sensibles s’abstenir…
01. Corbeau mort
Pendant une période, Shawn ‘Clown’ Crahan (percussions) a conservé un corbeau mort dans une jarre. Avant les concerts, le groupe inhalait l’odeur pestilentielle qui émanait du cadavre du volatile en décomposition pour « voir à quoi sentait la mort » dixit Sid Wilson (DJ)… Un soir, ils l’ont donné à des spectateurs qui l’ont mangé puis vomi…
02. Sex shop
Corey Taylor travaillait dans un sex shop quand on lui a demandé de rejoindre Slipknot.
03. 515
Sur l’intro de la chanson 515 (c’est l’indicatif de l’Iowa), présent sur le deuxième album du groupe Iowa (2001), on peut entendre Sid Wilson (DJ) hurler « Death ». Il venait d’apprendre la mort de son grand père.
04. Talons cassés
Sid Wilson s’est cassé les deux talons sur scène au cours du Mayhem Festival 2008 à Seattle (Washington). Il a fini le concert (la preuve à 4’00 dans la vidéo ci-dessous) mais a passé le reste de la tournée en fauteuil roulant.
05. Vomi
Au cours de l’Ozzfest 2011, Corey Taylor a bu son propre vomi devant Marilyn Manson. Selon le frontman de Slipknot, le Dark Lord a eu la trouille…
06. 742617000027
Le titre 742617000027, présent sur le premier album éponyme du groupe (1999), tire son nom du code de livraison de l’album auto-produit Mate. Feed. Kill. Repeat paru en 1996 et quasiment introuvable aujourd’hui.
07. Fémur
Une fan a donné un fémur, certainement pris sur un corps dans un cimetière, à Shawn ‘Clown’ Crahan avec « People = Shit » marqué dessus, le tout pour le faire dédicacer… Qui dit mieux !
08. Masques
En tournée, les membres de Slipknot ne lavent pas leurs masques pour conserver l’esprit de la tournée où qu’il soit et tant pis s’il y a du vomi dessus.
09. Before I Forget
Le code morse à la fin de la chanson Before I Forget, présente sur le troisième album du groupe Vol. 3 (The Subliminal Verses) (2004), épelle le nom Slipknot.
10. Père & Mort
Corey Taylor porte les signes japonais « mort » et « père » tatoués de chaque côté de son cou car il n’a jamais connu son père.
Vous en voulez encore ?
Corey Taylor : les 47 bonnes paroles d’un frontman féroce aux multiples facettes
Joey Jordison : les 52 bonnes paroles d’un batteur metal légendaire
Back in Time : le jour où Paul Gray, bassiste de Slipknot, nous a quittés
Photos Slipknot @ Le Zénith 2008
Publié le 03/04/2024
Un groupe atypique que je rejoins à 100% moi qui aime pourtant la musique médiévale et la variété française Spliknot s’inscrit dans ma mémoire en étant hors norme mais dont je suis particulièrement attaché j’adore continuez ainsi à faire des morceaux ouahou. Super