12 choses que vous ne saviez pas sur Incubus
« Incubus est le nom d’un esprit maléfique qui s’attaque aux femmes pendant leur sommeil. Je sais, merci. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Incubus ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous s’il vous plaît. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur la formation californienne ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur Incubus.
01. 911
La semaine du 11 septembre 2001, Incubus a été le seul groupe majeur à ne pas annuler son concert à New York suite aux attaques terroristes.
02. Make Yourself
Au début de la chanson Make Yourself, présente sur le troisième album d’Incubus Make Yourself (1999), Brandon Boyd chante à travers les micros de la guitare de Mike Einziger.
03. Music Mobile
La mère de Mike Einziger possédait une Music Mobile qui lui permettait de présenter des instruments de musique originaux aux écoliers. Le guitariste a donc été confronté dès son plus jeune âge à des mandolines, des banjos et des dulcimers, ce qui a éveillé son intérêt pour la musique.
04. Marlboro Dad
Le père de Brandon Boyd est Chuck Boyd, l’illustre cow-boy de Marlboro.
05. Thérapeute
Incubus a consulté un thérapeute avant d’enregistrer son troisième album Make Yourself (1999).
06. Azwethinkweizim
A la fin de la chanson Azwethinkweizim, présente sur l’EP Enjoy Incubus (1997), on entend des paroles diffusées à l’envers. A l’endroit, elles signifient : « One night we smoked indigo and Azwethinkweizim was born » (« Une nuit, nous avons fumé l’indigo et Azwethinkweizim est né »).
07. Vivre ensemble
Pendant l’enregistrement de leur quatrième album Morning View (2001), les membres d’Incubus ont vécu ensemble. Ils pensaient qu’être proches était important pour écrire et enregistrer ce disque. La chanson Megalomaniac a d’ailleurs été enregistrée dans le salon de Mike Einziger.
08. Alanis Morissette
A l’âge de 17 ans, Mike Einziger a passé une audition pour devenir le guitariste d’Alanis Morissette.
09. Drive
Brandon Boyd (chant) et Jose Padillas (batterie) ont dessiné tous les visuels pour la vidéo de Drive. Ça leur a pris 50 heures.
10. Incubus
Le groupe n’a pas porté de nom pendant un bout de temps. Les Californiens se sont baptisés Incubus, sans vraiment savoir ce que ça voulait dire, simplement parce qu’on leur avait demandé de donner un nom pour l’affiche d’un concert.
11. Chants de grenouilles
Les bruits à la fin de la chanson Aqueous Transmission émanent de milliers de grenouilles enregistrés à proximité de la villa de Malibu où Incubus enregistrait son quatrième album Morning View (2001). La tâche ne fut pas aisée, les grenouilles s’arrêtant de faire du bruit à chaque fois que le groupe approchait pour les enregistrer.
12. 1976
Tous les membres d’Incubus sont nés en 1976, excepté DJ Kilmore qui, lui, est né en 1973.
Publié le 05/12/2024