7 choses que vous ne saviez pas sur Lamb of God
« En 2012, le leader de Lamb of God, Randy Blythe, a passé plus d’un mois en prison en République Tchèque. Il était accusé d’avoir entraîné la mort d’un spectateur après l’avoir poussé hors de scène lors d’un concert donné à Prague en 2010. Il a finalement été relâché sous caution puis blanchi par la justice. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Lamb of God ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal alternatif. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur Lamb of God.
01. Burn the Priest
John Campbell (basse), Chris Adler (batteur), Mark Morton (guitare) et Matt Conner (guitare) ont fondé en 1994 le groupe Burn the Priest. En 1999, cette formation a sorti un premier album sous ce nom. Il comptait à cette époque dans ses rangs Randy Blythe (chant), John Campbell (basse), Chris Adler (batteur), Mark Morton (guitare) et Abe Spear (guitare). Après le remplacement d’Abe Spear par Willie Adler (guitare), le quintette a décidé de se renommer Lamb of God afin de ne pas être pris pour un groupe metal sataniste. En 2018, il a repris le nom de Burn the Priest pour sortir l’album de reprises Legion: XX.
02. Wrath
Le cinquième album de Lamb of God Wrath (2009) est dédié à Mikey Bronsnan. Ce dernier avait aidé le groupe à ses débuts et avait été tué par un conducteur ivre en novembre 2008. « Sans Mikey, nous ne serions pas un groupe aujourd’hui » a indiqué Chris Adler.
03. Torches
Les paroles de la chanson Torches, présente sur le septième album de Lamb of God VII: Sturm und Drang (2015), s’inspire de l’histoire de Jan Palach. En réponse à l’invasion des troupes du Pacte de Varsovie, cet étudiant tchèque de 20 ans s’était immolé sur la place Venceslas à Prague (Tchécoslovaquie) le 16 janvier 1969. Randy Blythe a découvert cet événement alors qu’il attendait son procès en République Tchèque. L’inspiration lui est venue en se rendant sur la tombe de Jan Palach.
04. Comme un droitier
Chris Adler, ex-batteur de Lamb of God, joue sur une batterie de droitier alors qu’il est gaucher.
05. Ashes of the Wake
Le troisième album de Lamb of God Ashes of the Wake (2004) a été en partie inspiré par la Guerre en Irak. La chanson Ashes of the Wake contient d’ailleurs un extrait d’une interview du Sergent Jimmy Massey donnée après son retour de la guerre. Les titres Now You’ve Got Something to Die For, One Gun et The Faded Line font clairement référence à ce conflit.
06. Cuisinier et couvreur
Avant de rencontrer le succès avec Lamb of God, Randy Blythe a travaillé en tant que cuisinier et couvreur.
07. 512
Randy Blythe a écrit les paroles de la chanson 512, présente sur le septième album de Lamb of God VII: Sturm und Drang (2015), alors qu’il était incarcéré dans la cellule 512 de la prison de Pankrác à Prague (République Tchèque). Il était enfermé dans le sous-sol d’un donjon. « Ils vous enferment dans le pire endroit, le plus obscure et le plus sombre de la prison » a-t-il déclaré. « Je ne pouvais même pas voir le soleil pour dire quel moment de la journée il était. ».
Vous en voulez encore ?
Photos Lamb of God @ Le Trabendo 2009
Photos Lamb of God @ Le Bataclan 2010
Publié le 18/12/2024