Alice Cooper : les 30 bonnes paroles d’un natural born entertainer
Avec plus de 50 années de carrière au compteur, Vincent Damon Furnier, alias Alice Cooper, a imposé son personnage au point de se voir surnommer le Godfather of Shock Rock. Le natif de Phoenix (Arizona) est passé maître dans l’art des mises en scène horrifiques sur fond de glam, hard rock et heavy metal. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 30 citations qui en disent long sur la personnalité de ce natural born entertainer.
01. Une chanteuse
« Les gens qui ne nous ont pas encore vus sont choqués car ils pensent qu’Alice Cooper doit être une chanteuse. Ils ne s’attendent pas du tout à ça. »
02. Les OVNI
« Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est que les OVNI se trouvent sur une route touristique cosmique. C’est pourquoi ils sont toujours vus en Arizona, en Écosse et au Nouveau-Mexique. Une autre chose à considérer est que ces trois destinations sont de bons endroits pour jouer au golf. Il y a donc peut-être un lien entre les extraterrestres et le golf. »
03. Être chrétien
« Boire de la bière est facile. La destruction de votre chambre d’hôtel est facile. Mais être chrétien, c’est difficile. C’est de la rébellion. »
04. Marilyn Manson
« A l’époque, j’étais Marilyn Manson puissance 10. »
05. Choquer le public
« Je ne pense pas que vous puissiez encore choquer le public. Me couper la tête est une grande illusion, mais lorsque vous allumez CNN et qu’il y a un gars qui se fait vraiment couper la tête, cela dilue ce que j’ai fait. »
06. Des Ferrari, des blondes et des couteaux à cran d’arrêt
« Les hippies voulaient la paix et l’amour. Nous voulions des Ferrari, des blondes et des couteaux à cran d’arrêt. »
07. Les citadins
« Les citadins vivent en ville. Nous vivons à L.A., New York, nous vivons dans des endroits où c’est chaotique et on ne sait jamais ce qui va se passer. Et c’est pareil avec la musique – on ne sait jamais ce qui va se passer. »
08. Un public qui réagit
« J’apprécie un public qui réagit à la musique, même s’ils montent sur scène et essaient de nous frapper, je pense que c’est une réaction fantastique. Je pense qu’ils entendent alors vraiment quelque chose. »
09. Les meilleures choses de la vie
« Les meilleures choses de la vie n’ont aucun sens. »
10. Une rock star
« Si vous écoutez une rock star afin d’obtenir vos informations sur qui voter, vous êtes un crétin encore plus gros qu’eux. Pourquoi sommes-nous des rock stars ? Parce que nous sommes débiles. Nous dormons toute la journée, nous jouons de la musique la nuit et très rarement nous nous asseyons pour lire le Washington Journal. »
11. Groucho Marx, Jim Morrison et Pablo Picasso
« Tout au long de ma vie, j’ai rencontré quatre personnes vraiment originales. Les trois autres étaient Groucho Marx, Jim Morrison et Pablo Picasso. »
12. Enregistrer vos rêves sur bande magnétique
« Ils devraient inventer un moyen d’enregistrer vos rêves sur bande magnétique. J’ai écrit des chansons dans mes rêves qui étaient des chansons des Beatles. Ensuite, je me réveillais et elles disparaissaient. »
13. Le matin de Noël et la fin de l’école
« Les deux moments les plus joyeux de l’année sont le matin de Noël et la fin de l’école. »
14. Les poupées
« Ce n’est pas parce que je coupe les têtes de poupées que je déteste les bébés, je déteste juste les poupées. »
15. La seule vraie personne
« La seule vraie personne que vous devez connaître, c’est vous. »
16. La lumière
« Nous avons commencé à combiner l’utilisation de la lumière et l’utilisation de mise en scène théâtrale et l’utilisation d’autant de formes d’art que possible, et cela continue de croître – c’est l’idée même. »
17. Nous impliquer autant que possible
« Nous essayons de nous impliquer autant que possible dans notre produit, car c’est nous. »
18. Alice Cooper
« Dès que je quitte ma maison ou ma chambre d’hôtel, le public me possède. Le public a fait Alice Cooper et je ne peux pas imaginer tourner le dos à mes fans. »
19. La religion
« Je ne me suis jamais moqué de la religion. La religion est quelque chose avec laquelle je ne veux même pas jouer, parce que j’ai vraiment peur que les nuages s’ouvrent et que je sois frappé par la foudre. »
20. Être ennuyeux
« Pourquoi être ennuyeux ? Il faut s’amuser un peu. Les spectacles de rock devraient être comme des films : je ne vais pas au cinéma en espérant que ça va changer ma vie. »
21. Dire un énorme mensonge
« Oh, j’aime mentir. C’est l’une de mes trucs préférés au monde, venir à quelqu’un, en particulier les gens de la presse, et leur dire un énorme mensonge qui ne pourrait pas être vrai. »
22. Proche de la normale
« Sur scène, je suis cette figure, cet acteur, qui fait des choses que les gens n’ont pas l’habitude de voir et je savoure cette réaction. Dans la vraie vie, cependant, je joue au golf, je fais du shopping et je me promène sans maquillage et mes cheveux en queue de cheval. Je ne suis peut-être pas le Joe d’âge moyen typique, mais je suis plus proche de la normale que vous ne le pensez. »
23. Deux mètres cinquante
« La minute où vous montez sur scène, vous grandissez de deux mètre cinquante. »
24. Les erreurs
« Les erreurs font partie du jeu. A quel point vous vous en remettez, c’est la marque d’un grand joueur. »
25. Dieu tout-puissant
« Lorsque vous croyez en Dieu, vous devez croire en Dieu tout-puissant. Il n’est pas seulement Dieu, il est le Dieu tout-puissant et il a un contrôle total sur la vie de chacun. Le diable, d’autre part, est un vrai personnage qui s’efforce de déchirer votre vie. »
26. Très romantique
« Je suis très romantique, je suis extrêmement romantique. Je sors avec ma femme. »
27. La musique country-western
« Je ne suis pas fou de musique country-western. Mais les paroles sont bonnes. »
28. Le hard rock
« Le hard rock sera toujours du hard rock, mais vous ne savez plus vraiment ce qu’est le rock – et ce qui ne l’est plus -. Je ne considère pas beaucoup de choses pop que j’entends à la radio comme du rock’n’roll. C’est juste un peu fragmenté. »
29. Tout le temps
« Il y a eu une période où j’ai pensé que je devais être Alice Cooper tout le temps. »
30. Anti-rock’n’roll
« Mon grand-père était un évangéliste, et ma grand-mère, elle était aussi dure que les ongles. Elle regardait ‘American Bandstand’ tous les jours lorsqu’elle était dans les années 80 et 90. Elle aimait la musique rock. Je n’ai jamais eu personne dans ma famille qui était anti-rock’n’roll. »
Vous en voulez encore ?
15 artistes androgynes qui font avancer les mentalités
Publié le 16/11/2024