Alison Goldfrapp, Iguana Death Cult, Dropkick Murphys, DevilDriver… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons d’Alison Goldfrapp, Iguana Death Cult, Dropkick Murphys, DevilDriver, The Acacia Strain, BC Camplight, Cattle Decapitation, Charlie Hall, The Courettes, Eluvium, Esben and the Witch, Fatoumata Diawara, James Ellis Ford, Mike Gordon, Moby, Pete Francis, Sam Zalta, Veil of Maya et waveform*. Bonne écoute !
Alison Goldfrapp – The Love Invention
« Découvrez le premier album solo de Alison Goldfrapp du groupe Goldfrapp Love Invention. Un album produit et coécrit par Alison, qui marque son réveil en tant que prêtresse des pistes de danse, dans une vitrine enivrante des influences disco et house qui ont toujours été au cœur de son ADN musical. »
Iguana Death Cult – Echo Palace
« Après que la pandémie a frappé et que les gens du monde entier sont devenus méfiants et méfiants les uns envers les autres, Iguana Death Cult, l’une des exportations de rock les plus excitantes d’Europe, est devenu plus qu’un simple groupe pour ses membres – c’est devenu une thérapie. ‘Je pense que les dix premières fois où nous sommes allés jouer’, déclare le guitariste/chanteur Tobias Opschoor, en parlant de la création du nouvel album Echo Palace, ‘nous avons juste bu du vin et en avons parlé pendant des heures, puis nous nous sommes dit : OK, je dois y aller parce que je dois travailler demain.’ Prenant place à l’appartement du chanteur Jeroen Reek à Rotterdam, ces rassemblements sont lentement passés de parler de ce chapitre surréaliste de leur vie – les jours de rues calmes et d’immeubles exigus – à faire musique à ce sujet. Armé des talents de Justin Boer à la basse et d’Arjen van Opstal à la batterie, et tapant sur les touches du travail de Jimmy de Kok pour la première fois sur l’album, le groupe a pris son style de garage-rock mélodique et l’a élargi pour le rendre plus vibrant et plus lâche, chaque membre apportant ses idées pour développer pleinement la palette sonore. Quand est venu le temps d’enregistrer l’album, le groupe s’est rendu au PAF Studio à Rotterdam, puis il a été mixé par Joo-Joo Ashworth (Sasami, Dummy) au Studio 22 à Los Angeles et masterisé par Dave Cooley (Tame Impala, Yves Tumor ). L’album est un grand swing, étirant Iguana Death Cult au-delà de ses origines garage rock et les emmenant dans un nouveau royaume. Le résultat final d’Echo Palace est un album convenablement mondain d’un groupe dépassant les limites de son pays d’origine. »
Dropkick Murphys – Okemah Rising
« Sur leur nouvel album Okemah Rising, les mythiques Dropkick Murphys continuent de transposer au présent les éternels combats sociaux du chanteur américain de blues contestataire Woody Guthrie en prouvant qu’ils sont toujours aussi pertinents dans le monde actuel. Alors que le but du premier volet This Machine Still Kills Fascists était d’éveiller les consciences, Okemah Rising a l’intention d’aller encore plus loin et de pousser la barre encore plus haut. Dans l’ensemble cet album est une fête, et tant que les Dropkick Murphys seront présents, le message de Woody sera toujours entendu. »
DevilDriver – Dealing With Demons Vol. II
« DevilDriver revient plus fort et encore plus énervé pour ce volume II ! Qu’on se le dise, ce combo poussa sa direction de plus en plus vers un death thrash mélodique sur-puissant et dont la violence augmente à chaque album. Encore une fois bardé d’une production hallucinante, cet album va ruer dans les brancards et offrir à la bande à Dez une nouvelle occasion de faire parler la poudre ! »
Et aussi…
Enfin, The Acacia Strain, BC Camplight, Cattle Decapitation, Charlie Hall, The Courettes, Eluvium, Esben and the Witch, Fatoumata Diawara, James Ellis Ford, Mike Gordon, Moby, Pete Francis, Sam Zalta, Veil of Maya et waveform* clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The Acacia Strain – Step Into the Light
BC Camplight – The Last Rotation of Earth
Cattle Decapitation – Terrasite
Charlie Hall – Invisible Ink
The Courettes – Boom! Dynamite (An Introduction To The Fabulous Courettes)
Eluvium – (Whirring Marvels In) Consensus Reality
Esben and the Witch – Hold Sacred
Fatoumata Diawara – London Ko
James Ellis Ford – The Hum
Mike Gordon – Flying Games
Moby – Resound NYC
Pete Francis – PTRN SKY!
Sam Zalta – Memento Mori
Veil of Maya – [m]other
waveform* – Antarctica
Publié le 12/05/2023