Amanda Palmer en dessous de la ceinture (australienne)
Deux ans après la sortie de son premier opus, suivi du projet Evelyn Evelyn et d’un EP de reprises de Radiohead au ukulélé paru en juillet dernier, Amanda Palmer livrera dans quelques semaines son deuxième album solo, successeur de Who Killed Amanda Palmer?. Au passage, elle reprend une chanson de Nick Cave.
La chanteuse des Dresden Dolls sortira le 21 janvier 2011 son deuxième album solo Amanda Palmer Goes Down Under chez le label australien Liberator Music. Il s’agit d’un disque hommage à l’Australie et à la Nouvelle Zélande. Il a été écrit et enregistré dans ces deux pays. Sa distribution physique ne se fera qu’en Australie et en Nouvelle Zélande. Le reste du monde a d’ores et déjà la possibilité de le commander via le site officiel d’Amanda Palmer.
« Ce disque est une déclaration d’amour à l’Australie et à la Nouvelle Zélande »
« Ce disque est une déclaration d’amour à l’Australie et à la Nouvelle Zélande. J’ai une relation particulière avec le public australien. C’est le premier continent sur lequel les Dresden Dolls se sont posés et c’était la Beatlemania. Je suis en adéquation avec cet endroit et ces gens. En plus, je déteste avoir froid » a-t-elle écrit pour justifier le concept de cet album.
Map of Tasmania en téléchargement
Goes Down Under contient la reprise The Ship Song de l’Australien Nick Cave et On an Unknown Beach du Néo-Zélandais Peter Jefferies. Le premier single s’intitule Map of Tasmania, une collaboration entre la chanteuse et le groupe electro britannique The Young Punx. On retrouve également sur l’album Brian Viglione, son compère des Dresden Dolls. Le livret a été conçu avec son mari écrivain Neil Gaiman ainsi que Ben Folds.
Tournée en Australie et en Nouvelle Zélande
Parallèlement, Amanda Palmer partira en tournée du 15 janvier au 3 mars 2011 en Australie et en Nouvelle Zélande. Sur la route, elle retrouvera tour à tour Neil Gaiman, son ami fidèle Jason Webley ou encore son groupe Evelyn Evelyn.
Tracklist d’Amanda Palmer Goes Down Under :
01. Makin’ Whoopee
02. Vegemite (The Black Death)
03. Australia
04. Map of Tasmania feat. The Young Punx
05. In My Mind feat. Brian Viglione
06. Bad Wine and Lemon Cake
07. New Zealand
08. On an Unknown Beach (Peter Jefferies)
09. We’re Happy Little Vegemites
10. Doctor Oz
11. A Formidable Marinade
12. The Ship Song (Nick Cave)
Publié le 07/01/2011