Arcade Fire dévoile un court-métrage réalisé par Spike Jonze
Pour accompagner la vidéo du single The Suburbs d’Arcade Fire, Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Max et les Maximonstres) a réalisé un court-métrage intitulé Scenes from the Suburbs. Ce film sera projeté ce mois-ci au Festival International du Film de Berlin. Arcade Fire vient de révéler quelques détails supplémentaires en vidéo.
Co-écrit par Spike Jonze, Win et Will Butler, Scenes from the Suburbs est un court-métrage de 30 minutes. Le site du Festival International du Film de Berlin donne déjà quelques détails sur ce film :
« Les adolescents errent sans but dans la ville »
« Un groupe de jeunes de banlieue. L’été, c’était il y a longtemps. Ils ne pouvaient pas quitter la ville car, en dehors, le pays était en guerre et les militaires contrôlaient la vie et toutes les issues. Les adolescents errent sans but dans la ville. L’hiver est loin de finir. Et l’amour, l’appartenance et l’amitié veulent tout dire ».
Arcade Fire indique sur son site officiel que la vidéo de The Suburbs est en quelque sorte la bande annonce du court-métrage.
De retour en France en juillet
Arcade Fire assurera une tournée des festivals cet été. Les Canadiens seront notamment de passage le week end du 2 juillet au Main Square Festival (Arras) en compagnie de Kaiser Chiefs, White Lies ou encore The National et aux Eurockéennes de Belfort avec Motörhead, Arctic Monkeys ou encore House of Pain. En amont, le groupe organisera le 30 juin 2011 son plus grand concert jamais donné en Angleterre à Hyde Park (Londres) avec Mumford and Sons, Beirut et The Vaccines en première partie.
Publié le 10/02/2011