Arcade Fire et Google lancent une vidéo interactive en HTML 5
Après un concert interrompu par une pluie battante à Rock en Seine, Arcade Fire trouve le moyen de faire encore parler de lui en livrant, en association avec Google et le réalisateur Chris Milk, une vidéo interactive d’un nouveau genre réalisée en HTML 5.
Intitulée The Wilderness Downtown, cette expérience visuelle reprend la chanson du groupe We Used to Wait issue de son nouvel album The Suburbs et met en lumière les nouvelles technologies web utilisant le HTML 5.
C’est arrivé près de chez vous
Le principe ? En vous connectant sur le site thewildernessdowntown.com, on vous demandera d’entrer l’adresse de la maison de votre enfance. Après avoir chargé les données, vous pourrez lancer le film dont l’action se déroulera près de chez vous grâce au « street view » de Google Maps. Pour profiter pleinement de cette expérience, Google recommande de télécharger son navigateur Google Chrome (pas folle la guêpe !), totalement compatible avec le HTML 5…
Arcade Fire + Google : une affaire qui roule
Arcade Fire confirme ainsi son engagement au côté de Google. Le 5 août dernier, YouTube (appartenant à Google) avait diffusé en direct un concert du groupe donné au Madison Square Garden de New York. A cette occasion, les Canadiens avaient réunis plus de 3,7 millions d’internautes.
Retour en France fin novembre
A la fin du mois de septembre, Arcade Fire s’embarquera pour une nouvelle tournée en Amérique du Nord. Il sera de retour en Europe dès novembre. Le groupe en profitera pour se produire le 24 novembre 2010 au Dôme (Marseille) et le 26 novembre 2010 à la Halle Tony Garnier (Lyon).
Publié le 02/09/2010
9 choses que vous ne saviez pas sur Arcade Fire
Vous pensez être incollable sur Arcade Fire ? Pour vous en assurer et peut-être en apprendre plus sur le groupe, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes à propos des Canadiens (enfin, sont-ils vraiment tous canadiens ?).