Arcade Fire promet un million de dollars pour Haïti
Régine Chassagne, l’une des figures de proue d’Arcade Fire, est la Grande Ambassadrice de l’organisation Kanpe qui se bat pour reconstruire un à un les villages haïtiens détruits en janvier dernier par un terrible séisme. La chanteuse a des racines haïtiennes et, lors d’un récent concert du groupe le 12 juillet dernier dans le cadre du Festival d’été de Québec, son mari Win Butler a annoncé la création de l’organisation Kanpe.
« S’il vous plaît, prenez notre argent »
Cette organisation prendra en main l’aide canadienne à Haïti en matière de santé de micro-crédit. Au cours du spectacle de la formation montréalaise, Win Butler a demandé aux fans du groupe de faire un don de 5 dollars en envoyant un SMS au 30 333. Il a précisé au passage qu’Arcade Fire complèterait les dons de telle manière à arriver à un total d’un million de dollars canadiens. « S’il vous plaît, prenez notre argent » a-t-il déclaré devant 45 000 spectateurs.
Concerts à Rock en Seine, Marseille et Lyon
Suite à la sortie de son nouvel opus The Suburbs le 2 août prochain, Arcade Fire sera tête d’affiche du festival Rock en Seine (Saint Cloud) le 29 août 2010. Il sera également de passage en France les 24 et 26 novembre 2010 pour des concerts prévus au Dôme (Marseille) et à la Halle Tony Garnier (Lyon). Les billets sont d’ores et déjà en vente !
Publié le 14/07/2010
9 choses que vous ne saviez pas sur Arcade Fire
Vous pensez être incollable sur Arcade Fire ? Pour vous en assurer et peut-être en apprendre plus sur le groupe, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes à propos des Canadiens (enfin, sont-ils vraiment tous canadiens ?).