Arctic Monkeys, Pinkshift, Architects, a-ha… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons des Arctic Monkeys, Pinkshift, Architects, a-ha, Arches of Loaf, Brutus, Carly Rae Jepsen, Dry Cleaning, Exhumed, Frankie Cosmos, Jean-Michel Jarre, Nick Hakim, Robyn Hitchcock, Simple Minds, Siouxsie and the Banshees, Tegan and Sara, Whitmer Thomas et Young The Giant. Bonne écoute !
Arctic Monkeys – The Car
« Septième album studio du groupe, The Car se compose de 10 nouvelles chansons écrites par Alex Turner, produites par James Ford et enregistrées au Butley Priory (Suffolk), aux RAK Studios (Londres) et à La Frette (près de Paris). Successeur de Tranquility Base Hotel + Casino sorti en 2018, The Car saisit les Arctic Monkeys en liberté dans un nouveau paysage musical somptueusement orchestré qui compte certaines des performances vocales les plus majestueuses et renversantes de la carrière d’Alex Turner. »
Pinkshift – Love Me Forever
« Pinkshift, est un groupe punk véhément et sans vergogne dont les chansons dénoncent les préjugés et l’oppression tout en examinant en profondeur la condition humaine. Renonçant à des carrières plus traditionnelles dans les sciences, les natifs de Baltimore Ashrita Kumar (chanteuse), Paul Vallejo (guitare) et Myron Houngbedji (batterie) inspirent les fans d’une manière différente. Produit par Will Yip (Turnstile, Code Orange, Tigers Jaw), le groupe a mis sur pied un premier album émotionnellement cathartique, rauque et puissant qui centre leur perspective unique en tant qu’individus POC dans une scène qui, historiquement, ne les représentait pas. »
Architects – the classic symptoms of a broken spirit
« Après le succès de son dernier album en 2021, le groupe revient pour asseoir son succès sur la scène metalcore mondiale. Architects présentent leur 10ème album studio, un opus prêt pour l’arène intitulé the classic symptoms of a broken spirit, qui fait suite à leur album phare de 2021 For Those That Wish To Exist, qui a atteint la première place des charts au Royaume-Uni. En tant que groupe qui ne cesse jamais d’écrire, les noyaux des chansons qui composent le nouvel album étaient déjà en chantier avant que l’encre ait eu le temps de sécher sur la pochette de leur dernier album. Architects était sur une lancée, et l’album est né de cette liberté créative. Produit par Dan Searle et le guitariste Josh Middleton. avec la participation du frontman Sam Carter aux Middle Farm Studios de Decon, et leurs propres Brighton Electric Studios, avant d’être mixé par Zakk Cervini. Le groupe était motivé par le fait d’être enfin de retour ensemble après que leur dernier album ait été fait principalement à distance en raison des restrictions du COVID. Le résultat est quelque chose de beaucoup plus ‘libre, ludique et spontané’, explique Searle. »
a-ha – True North
« Pour True North, a-ha a décidé d’adopter une nouvelle approche. Les toutes nouvelles chansons depuis Cast In Steel de 2015 sont plus qu’un simple album – et unique pour a-ha. Si True North est un nouvel album, c’est aussi un film capturant a-ha en train d’enregistrer les chansons durant le mois de novembre 2021 à Bodø, la ville norvégienne située à 90 km au-dessus du cercle polaire. ‘Avec chaque album, nous le retravaillons, pour voir s’il y a une manière différente de procéder’, explique Paul. Avec ce qui est à la fois leur 11e album studio et un document très immédiat de sa création, a-ha est entré dans un nouveau monde. ‘D’abord, nous avons eu l’idée d’enregistrer une session studio en direct’, explique Paul. ‘Puis, de filmer une session de studio. Cela s’est transformé en une production avec l’orchestre norvégien, l’Arctic Philharmonic, avec qui nous avons collaboré.’ Le film True North sortira dans les salles de cinéma de certains pays du monde entier par Trafalgar Releasing à la fin de l’été 2022. »
Et aussi…
Enfin, Arches of Loaf, Brutus, Carly Rae Jepsen, Dry Cleaning, Exhumed, Frankie Cosmos, Jean-Michel Jarre, Nick Hakim, Robyn Hitchcock, Simple Minds, Siouxsie and the Banshees, Tegan and Sara, Whitmer Thomas et Young The Giant clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Arches of Loaf – Reason in Decline
Brutus – Unison Life
Carly Rae Jepsen – The Loneliest Time
Dry Cleaning – Stumpwork
Exhumed – To The Dead
Frankie Cosmos – Inner World Peace
Jean-Michel Jarre – Oxymore
Nick Hakim – Cometa
Robyn Hitchcock – SHUFFLEMANIA!
Simple Minds – Direction of the Heart
Siouxsie and the Banshees – All Souls
Tegan and Sara – Crybaby
Whitmer Thomas – The Older I Get The Funnier I Was
Young The Giant – American Bollywood: Acts III & IV
Publié le 21/10/2022
18 choses que vous ne saviez pas sur les Arctic Monkeys
« Alex Turner n’était pas le chanteur des Arctic Monkeys à leurs débuts. C’était Glyn Jones. Ce dernier a quitté le groupe et Alex Turner a pris sa place malgré sa timidité maladive. Merci je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Arctic Monkeys ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la banquise. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 18 anecdotes méconnues sur les Arctic Monkeys.
12 choses que vous ne saviez pas sur Siouxsie and the Banshees
« Siouxsie Sioux et Steven Severin sont les deux seuls membres permanents de Siouxsie and the Banshees en 20 ans de carrière. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-punk. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Siouxsie and the Banshees ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe.