Avis de passage : 30 Seconds to Mars, The National, Mount Kimbie, Clark…
Nouvelles annonces de concerts ! 30 Seconds to Mars, The National, Mount Kimbie et Clark nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
21/05/2024 – 30 Seconds to Mars @ L’Accord Arena
« Le groupe multi-platine Thirty Seconds to Mars, composé des frères Jared et Shannon Leto, fait un retour triomphal avec leur sixième album studio It’s The End Of the World But It’s A Beautiful Day qui est sortis le 15 Septembre dernier via Concord Records. L’album annonce une nouvelle ère pour le groupe, une ère qui explore non seulement les côtés les plus sombres de l’expérience humaine, mais aussi l’espoir, un rappel saisissant que même face aux obstacles à première vues impossibles, il y a toujours de la beauté à trouver dans le monde. Le premier single, Stuck, a officiellement débuté à la première place du classement des radios alternatives et s’est hissé dans le top 10 en Italie, marquant ainsi l’ascension la plus rapide de la carrière du groupe. Le single Seasons, qui porte le nom de la tournée et qui se trouve dans le top 3 des charts allemands, nous demande si nous pouvons accepter le changement au fil des différentes saisons de la vie. »
Réservez vos places !
05/06/2024 – The National @ Le Zénith de Paris
« Avec Laugh Track, The National a sorti en septembre la deuxième partie d’un double album qui a débuté avec First Two Pages of Frankenstein, en avril. Ce second album surprise, dont l’écriture a débuté lors des mêmes sessions de travail que Frankenstein, a réellement commencé à prendre forme sur scène pendant l’été 2022. En mai 2023, juste un mois après la sortie de Frankenstein, le groupe a réservé un séjour au studio de Tucker Martine à Portland, dans l’Oregon, et a réenregistré neuf des nouvelles chansons, avec Bryce Dessner (guitariste) jouant un rôle clé dans la production. ‘Faire Laugh Track pendant le cycle de sortie de Frankenstein était intense, donc ce n’était pas facile de se recentrer sur ce qu’on allait faire avec cette matière’, dit-il, ‘mais c’est venu d’une manière assez organique. Nous avons travaillé intensément sur l’ensemble jusqu’à très tard, quelques instants avant le mastering. Il nous a été bénéfique de prendre un peu plus de temps pour capturer l’énergie du live. C’est ce à quoi le groupe ressemble en ce moment’. Si Frankenstein symbolise une reconstruction de la confiance entre les membres de The National, le vibrant et exploratoire Laugh Track est à la fois le produit de cette confiance et une nouvelle déclaration d’intention. Le live est devenu aussi crucial que lors des premiers jours, lorsqu’ils se battaient pour se faire entendre au minuscule Mercury Lounge de New York. C’est bien aujourd’hui en tournée mondiale que vous pourrez retrouver The National, qui sera de passage le 5 juin 2024 au Zénith de Paris. »
Réservez vos places !
30/04/2024 – Mount Kimbie @ La Cigale
« Le groupe visionnaire britannique Mount Kimbie annonce son tout nouveau single Dumb Guitar ainsi qu’une tournée mondiale l’année prochaine, dont une tête d’affiche très spéciale à Paris à la Cigale le 30 avril 2024. Dirigé par Dominic Maker et Kai Campos, rejoints par leurs collaborateurs de longue date Andrea Balency-Béarn et Marc Pell, Mount Kimbie a passé les quinze dernières années à élaborer un vaste catalogue de la musique la plus séminale, durable et influente issue de la vibrante scène électronique londonienne. Depuis leur premier album Crooks & Lovers en 2010 (qui a figuré dans plus de 30 listes des meilleurs albums de la décennie, dont celles de Pitchfork, Mixmag et Resident Advisor), le groupe a continué à évoluer au fil de ses trois albums, devenant l’un des principaux noms de la musique électronique britannique, mais aussi l’avant-garde d’une nouvelle indie moderne, notamment sur son dernier album complet, Love What Survives, sorti en 2017. Cet album, le plus réussi à ce jour, a donné naissance à l’un des travaux les plus polyvalents, avant-gardistes et révolutionnaires de Mount Kimbie, avec notamment les singles Blue Train Lines (feat. King Krule), Marilyn (feat. Micachu) et We Go Home Together (James Blake). Le groupe a effectué une grande tournée pour cet album, remplissant des salles du monde entier, notamment la Roundhouse, le Brooklyn Steel et bien d’autres, influençant dans leur sillage un grand nombre de groupes post-punk de la capitale anglaise. Écrit dans la Yucca Valley, en Californie, et librement basé sur la tentative futile d’un couple de sauver une relation vouée à l’échec, Dumb Guitar continue sur cette lancée, en commençant par des synthés ondulants qui rappellent les premiers albums du groupe, avant de se lancer dans le fuzz de guitare frénétique de Love What Survives. »
Réservez vos places !
08/02/2024 – Clark @ Le Trabendo
« Clark sera en France pour trois dates exceptionnelles où il présentera son SUS DOG A/V LIVE. »
Réservez vos places !
Publié le 12/11/2023