Avis de passage : A Place to Bury Strangers, Faye Webster, She Past Away + Ultra Sunn, Make Them Suffer…
Nouvelles annonces de concerts ! A Place to Bury Strangers, Faye Webster, She Past Away + Ultra Sunn et Make Them Suffer nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/04/2025 – A Place to Bury Strangers @ La Gaîté Lyrique
« Les new-yorkais.e.s de A Place To Bury Strangers sont de retour pour une tournée en 2025 ! Connu.e.s pour leur subtil mélange de post-punk, noise-rock, shoegaze, psychédélisme et musique d’avant-garde, le groupe fera quelques dates en France afin de célébrer la sortie de leur nouvel album Synthesizer. Retrouvez-les à La Gaîté Lyrique le dimanche 13 avril 2025 ! »
Réservez vos places !
24/06/2025 – Faye Webster @ La Cigale
« Faye Webster vient de sortir son nouveau single After The First Kiss et annonce une tournée à travers le Royaume-Uni et l’Europe avec une date unique en France le 24 juin 2025 à La Cigale ! »
Réservez vos places !
13/09/2025 – She Past Away + Ultra Sunn @ L’Elysée Montmartre
« She Past Away revient sur scène avec sa dark-wave et son son revisité des années 80. Une combinaison intelligente de guitare caractéristique de l’ère post-punk et de poésie minimaliste en turc. Une explosion d’anxiété sentimentale, sorti directement de leur esprit à la fois nihiliste et émerveillé, et en tout cas assez courageux pour remettre en question les tabous et l’existence. She Past Away est entraînant, fascinant. C’est un repaire. Les fondations du groupe remontent à 2006 lorsque Volkan écrivait des chansons avant même que le groupe ne soit formé. En 2009, le groupe prend vie et enregistre son premier EP Kasvetli Kutlama, sorti en 2010. A ensuite suivi leur LP Belirdi Gece en 2012, et leur LP Narin Yalnizlik en 2015, et le dernier en date Disko Anksiyete (2019) // Ultra Sunn est un groupe EBM/Coldwave/New Beat contemporain originaire de Bruxelles, en Belgique, formé fin 2019 par le frontman et multi-instrumentiste Sam Huge et la claviériste/productrice Gaelle Souflet. En 2023, ils sont rejoints sur scène par le claviériste et percussionniste Alexis Andrigo. Ultra Sunn exprime une envie de modernité à travers ses thèmes, son approche novatrice des sons et ses collaborations (Kontravoid, Kris Baha, Curses, Sarin) tout en étant les héritiers du célèbre Sound Of Belgium et de l’EBM classique. ULTRA SUNN a régulièrement joué aux côtés de Front 242, Nitzer Ebb, DAF, A Split Second et a collaboré avec Front Line Assembly. »
Réservez vos places !
06/05/2025 – Make Them Suffer @ La Maroquinerie
« Depuis leurs débuts, Make Them Suffer a été défini par deux concepts : la croissance et le désir d’un progrès perpétuel. Ces principes fondamentaux les ont menés de Perth, la capitale la plus isolée du monde en Australie, à devenir un nom incontournable sur les scènes internationales. Au fil des époques, le groupe a évolué à travers les genres, passant du deathcore au death metal mélodique, puis au metalcore lourd. Et alors qu’ils poursuivent leur chemin, leur seule ambition est d’être définis par le terme « créatif ». Avec des titres comme Ether, 27 et Hollowed Heart, le groupe s’est efforcé de se libérer des attentes et des étiquettes. Alors qu’ils se tournent vers l’avenir, la lumière qui éclaire leur route porte un nom : How To Survive A Funeral. Pour redéfinir chaque aspect de leur identité, Make Them Suffer a fait appel à Drew Fulk, alias WZRDBLD, un producteur ayant collaboré avec des artistes aussi variés que Motionless In White, Bullet For My Valentine, Yelawolf et Lil’ Wayne. Le groupe s’est envolé pour Los Angeles et s’est installé dans le studio de Fulk, une première dans leur carrière, marquant une collaboration aussi étroite avec un producteur. Le résultat est véritablement unique dans le paysage actuel de la musique heavy. Leur quatrième album mêle les inspirations de leurs sons passés et présents, offrant un projet qui consolidera la place de Make Them Suffer parmi les actes les plus créatifs de leur époque. Retrouvez les le 6 mai à La Maroquinerie aux côtés de Conjurer et If Not For Me ! »
Réservez vos places !
Publié le 14/12/2024