Avis de passage : Adam Green, WhoMadeWho, Elliott Murphy, Beth Orton…
Nouvelles annonces de concerts ! Adam Green, Whomadewho, Elliott Murphy et Beth Orton nous rendront prochainement visite. Où et quan ? La réponse est ici !
28/03/2024 – Adam Green @ La Gaîté Lyrique
« Adam Green est de retour à la Gaîté Lyrique avec son Moping in Style Tour ! Rendez-vous dans la Grande salle pour un concert mémorable de l’un des piliers du folk/rock, accompagné pour l’occasion de cordes ! »
Réservez vos places !
01/02/2024 – WhoMadeWho @ La Cigale
« Whomadewho sera en concert sur la scène de La Cigale à Paris le jeudi 1er février 2024. »
Réservez vos places !
15 & 16/03/2024 – Elliott Murphy @ Le New Morning
« Venez fêter le 75e anniversaire du célèbre auteur-compositeur-interprète américain Elliott Murphy avec son week-end annuel de ‘Birthday Shows’ qui attire des fans du monde entier. Elliott s’est produit au New Morning plus de 40 fois – peut-être un record – et cet ex-patron rocker qui a été décrit comme « le plus parisien des auteurs-compositeurs-interprètes américains » garantie une soirée inoubliable de chansons et de vraie musique. Elliott interprétera des titres de son dernier album « Wonder » (2023) ainsi que des classiques de son catalogue de plus de 40 albums. Il sera rejoint sur scène par son guitariste virtuose de longue date, Olivier Durand, ainsi que par Melissa Cox (violon), Alan Fatras (percussions), Leo Cotten (claviers), Aurélien Barbolosi (basse) et son fils Gaspard Murphy (guitare électrique). Ultime Dandy ? Dernier des Mohicans dans un Greenwich Village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur ? Petit frère de sang de Dylan ou Lou Reed et grand frère spirituel de Jeff Buckley, Elliott Murphy est un personnage hors du commun. Eternel Americain à Paris, il incarne cette fascination que les poètes français ont toujours exercé sur le rock new yorkais. Elliott Murphy refuse l’emprise du temps, se rit des hypes et arrête, le temps de quelques chansons au romantisme élégant, le cours du sablier des modes et des courants. Qu’Elliott Murphy monte sur scène et les débuts du siècle s’embrassent, Broadway et Chaplin tendant la main à Gus Van Zant et Don Delillo. Depuis Aquashow sorti en 1973, il a publié 40 (!) albums et vit à Paris depuis 1989. Compositeur-guitariste inspiré, chanteur charismatique, infatigable et authentique baladin, il a joué sur scène avec certains membres des Talking Heads, du Velvet Underground, des Violent Femmes, sans oublier l’ex-Stone Mick Taylor, mais aussi Phil Collins, Billy Joel ou évidemment son ami Bruce Springsteen qu’il a rejoint lors de l’un de ses derniers passages parisiens. Auteur de nouvelles (Café Notes), de romans (Poetic Justice et Marty May), il a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2015 ! C’est aussi lui qui signa les notes de la pochette du désormais légendaire « Live 69″ du Velvet Underground. Une légende américaine ! »
Réservez vos places !
16/12/2023 – Beth Orton @ Le Café de la Danse
« Beth Orton a longtemps été considérée comme l’une des voix les plus uniques et éloquentes de la musique. Dès ses débuts en 1996 avec Trailer Park, elle s’est montrée pionnière dans la fusion de sons électros et acoustiques. Et c’est son successeur Central Reservation en 1999 qui lui vaut un succès à l’international. D’autres albums comme Comfort of Strangers, produit par Jim O’Rourke, et Kidsticks ont approfondi son art et sa patte unique. Après avoir fait face à problèmes de santé et des erreurs de diagnostics pendant des années, Beth Orton obtient enfin les bonnes réponses en 2014 qui lui permettent de retrouver son rythme de vie. Avec un sentiment d’égarement, Beth avait trouvé une premier remède à travers le piano. Ces expériences ont formé les huit titres de Weather Alive, le premier album qu’elle a produit elle-même en près de 30 ans de carrière. ‘Je voulais être l’une de ces femmes qui sont stables et soignées, mais à 40 ans, je devenais de plus en plus désordonnée et les choses continuaient de tourner mal’, explique Mme Orton. ‘Cet album explore tout cela. Je parle de mes expériences de la manière plus personnelle possible, mais le plus important sera comment les autres se sentent face à cette musique. Ce n’est pas une oeuvre fini et figé, c’est une collaboration qui vit dans son temps, de quelqu’un qui lutte pour faire sens. Et dans cette lutte, quelque chose de beau a été créé’. Après des dates parisiennes remarquées, dont des premières parties de Alanis Morissette et The War On Drugs, Beth Orton revient en concert au Café de la Danse le samedi 16 décembre 2023 avec sa folk teintée d’électro. »
Réservez vos places !
Publié le 10/11/2023