Avis de passage : Anna B Savage, Blossoms, Aldious, The Howl & The Hum…
Nouvelles annonces de concerts ! Anna B Savage, Blossoms, Aldious et The Howl & The Hum nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/11/2021 – Anna B Savage @ La Boule Noire
« Anna B Savage est une auteure-compositrice-interprète et musicienne basée à Londres. Ses chansons, composée principalement de voix et de guitare ressemblent à de petites fenêtres ouvertes sur un journal intime écrit sans fard. Après un premier EP remarqué en 2015, elle sort son premier album A Common Turn le 29 janvier 2021 chez City Slang ! » – Réservez vos places !
03/02/2022 – Blossoms @ Le Trabendo
« Dû à la situation sanitaire actuelle, le concert de Blossoms initialement prévu le 19 février 2021 au Trabendo est reporté au 3 février 2022 dans la même salle. Depuis ses débuts en 2013, Blossoms connaît un brillant succès à travers le monde. Le premier album, sorti en 2016, a caracolé en haut des charts durant deux semaines consécutives, et a valu au groupe des nominations aux BRIT Awards et au Mercury Prize. En 2018 sort le deuxième opus, Cool Like You qui se hisse à la 4ème place des charts britanniques, faisant éclore les hymnes I Can’t Stand It, There’s A Reason Why (I Never Returned Your Calls) et How Long Will This Last?. La même année, le groupe joue à La Maroquinerie pour une date à guichets fermés. Blossoms revient aujourd’hui avec un nouvel album Foolish Loving Spaces, enregistré au Parr Street Studios de Liverpool. Entre ombre et lumière, ce troisième disque sculpté par de multiples instruments et quelques harmonies gospel, renferme une large palette d’émotions. » – Réservez vos places !
21/10/2021 – Aldious @ Le Trabendo
« Report du concert du 23 mars. Le groupe power metal japonais Aldious sera de passage au Trabendo le 21 octobre 2021. » – Réservez vos places !
14/09/2021 – The Howl & The Hum @ Le Supersonic
« Report du concert du 19 janvier. En 2020, il y a plus de façons que jamais pour les artistes de se faire un nom. Des stars naissent sur Soundcloud ou via Instagram, les musiciens peuvent cultiver leur fanbases sans jamais avoir joué une note en dehors de leur chambre. C’est certes un nouveau type d’opportunité mais qui manque cruellement de la romance des artistes ayant passé du temps à se faire les dents sur devant un public. Sam Griffiths, le chanteur leader et compositeur de The Howl & The Hum, l’a découvert grâce à des années passées à parcourir les scènes ouvertes de York : ce sont ces expériences qui vous façonnent. Après avoir emménagé à York, Griffiths trainait dans tous les open mic, une version Yorkshire du Greenwich Village des années 60, et c’est là qu’il a rencontré le bassiste Bradley Blackwell, le batteur Jack Williams et le guitariste Connor Hirons. Ils enchainent alors les concerts et apprennent sur le tas, créant leurs chansons. Leur inspiration vient de Léonard Cohen et Phoebe Bridgers comme de Lizzo ou Kendrick Lamar et leur son est comparable à celui de Massive Attack, Radiohead et Alt-J. Après avoir signé chez Kobalt/AWAL, The Howl & the Hum ont sorti leur premier album le 29 mai 2020. » – Gratuit
Publié le 21/01/2021