Avis de passage : As I Lay Dying, Been Stellar, Uada, SiM…
Nouvelles annonces de concerts ! As I Lay Dying, Been Stellar, Uada et SiM nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
08/12/2024 – As I Lay Dying @ Le Trianon
« Après deux décennies de carrière et sept albums à leur actif, les cinq membres du groupe de metalcore, nommés aux Grammy Awards, sont de retour avec un nouvel hymne, Burden, qui sort aujourd’hui sur Napalm Records. Accompagné d’un clip vidéo très énergique, Burden est d’une énergie saisissante, avec la même intensité que celle qui caractérise le groupe, des refrains endiablés et des solos de guitare ingénieux. Ce titre n’est qu’un avant-goût de ce qui attend le groupe lors de sa prochaine sortie officielle, et renforce le line-up éprouvé du chanteur Tim Lambesis et du guitariste Phil Sgrosso aux côtés des nouveaux venus Ryan Neff, Nick Pierce et Ken Susi. Burden a été coproduit par Phil Sgrosso et Hiram Hernandez, mixé par Aaron Chaparian et masterisé par Ted Jensen. La sortie du titre coïncide avec l’annonce aujourd’hui de la tournée européenne 2024 d’As I Lay Dying, qui débutera cet automne ! La tournée Through Storms Ahead Tour débutera le 15 novembre 2024 à Würzburg en Allemagne et traversera plusieurs autres pays tels que la France, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Suède et la Norvège, pour s’achever le 15 décembre à Oberhausen en Allemagne. La tournée sera soutenue par Caliban, Decapitated et Left to Suffer. »
Réservez vos places !
17/11/2024 – Been Stellar @ Le Point Ephémère
« Been Stellar sera en concert exceptionnel le 17 novembre 2024 au Point Éphémère. Après un passage très remarqué lors du dernier Pitchfork Music Festival à Paris, le quintet New-Yorkais revient à Paris pour une date unique en France ! »
Réservez vos places !
28/10/2024 – Uada @ Le Petit Bain
« Depuis leur formation en 2014, l’ascension d’Uada a été fulgurante. Les américains sortent leur premier album, Devoid of Light, en 2016, et le bouche-à-oreille se propage rapidement à partir de là. Uada c’est du black metal en lettres majuscules, classique et sans compromis, mais débordant de puissance, d’âme et d’art. Deux ans plus tard arrive Cult of a Dying Sun, avec lequel le groupe perfectionne encore son art et monte sur scène de manière convaincante, ses prestations étant aussi acclamées que ses enregistrements. En 2020, Uada délivre Djinn. Intitulé simplement, mais en aucun cas simple dans sa construction ou son exécution, Djinn s’appuie sur l’écriture de plus en plus ambitieuse de son non moins considérable prédécesseur, mais pousse leur art éblouissant dans les paysages presque en technicolor de l’au-delà. En 2024, Uada (Eisenwald Productions) revient sur sa première décennie d’existence et s’offre une nouvelle tournée européenne, épaulé de Ghost Bath (Nuclear Blast) en invité spécial et de Cloak (Season of Mist) en ouverture. »
Réservez vos places !
23/11/2024 – SiM @ L’Elysée Montmartre
« SiM a commencé à Shonan, Kanagawa, au Japon, en 2004. Avant la formation du groupe, le leader Mah jouait dans un groupe lycéen fortement inspiré par Nirvana, Muse, Sublime et le punk. La vibe reggae/punk a persisté lorsque SiM a pris forme, tandis que leur côté plus lourd a évolué vers un métal plus agressif. Show-Hate a rejoint le groupe à la guitare en 2006, et le premier album de SiM, Silence iz Mine, a suivi deux ans plus tard. En 2009, la formation actuelle a été complétée par Sin à la basse et Godri à la batterie. Le mini-album Living in Pain est sorti en 2010, suivi de leur deuxième album, Seeds of Hope, en 2011. Le groupe a signé avec Universal Music Japan pour Pandora, qui a atteint la 5e place au Japon en 2013. SiM (Silence iz Mine) a conquis leur pays natal avec un mélange vibrant de nü-metal et de hard rock postmoderne accompagné d’une attitude hardcore. Les ‘Reggae PUNX from Japan’ – comme ils s’appellent, se sont imposés sur la scène rock américaine avec des singles puissants, dont le succès No. 1 The Rumbling. Avec la sortie de Paydead (2023) chez UNFD, le quatuor alt-metal se développe dans le monde entier. La musique du groupe évoque la grandiloquence mélodique et la puissance rythmique des pionniers du début des années 2000 tels que Korn, Linkin Park et Deftones, avec des explosions maîtrisées de metalcore et l’esprit rebelle du reggae classique, du ska à deux tons et du punk qui a électrisé des générations de subcultures. Ils enchaînent les concerts en tête d’affiche dans des arenas et des festivals à travers le Japon, y compris leur propre festival annuel de deux jours, Dead Pop. Ils ont également tourné avec One Ok Rock et Coldrain, ont été en tête d’affiche de spectacles à succès à Los Angeles et à Londres, ont participé au Download Festival au Royaume-Uni, et traverseront les États-Unis avec Dance Gavin Dance en 2023. »
Réservez vos places !
As I Lay Dying Been Stellar Elysée Montmartre Petit Bain Point Ephémère SiM Trianon UADA