Avis de passage : Ásgeir, Clown Core, Alex Cameron, JoyCut…
Nouvelles annonces de concerts ! Ásgeir, Clown Core, Alex Cameron et JoyCut nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/10/2022 – Ásgeir @ La Cigale
« Asgeir, auteur compositeur interprète islandais au succès mondial repousse les limites de sa folk-pop unique en son genre et sortira le 28 octobre 2022 son quatrième album Time On My Hands. Sur cet album, on retrouve Asgeir dans un nouvel état d’introspection et d’expérimentation, après avoir passé une grande partie de ces dernières années dans sa maison et au studio, absorbé par l’écriture, l’enregistrement et la production. Dans sa musique, la voix singulière et pure d’Asgeir tisse des récits nous menant vers les routes clairsemées et sombres de sa ville natale Islandaise. Il retransmet l’esthétique des paysages ondulants inspirés par la relation que l’artiste a entretenu avec la musique ces deux dernières années, qu’il consommait principalement lorsqu’il courait en plein air ou lors de longs trajets en voiture. L’ensemble de l’album nous invite à nous glisser au-delà des frontières, qu’elles soient physiques, imaginaires ou encore celles que nous nous imposons. Il est question de liberté, de désir d’aventure pour échapper à l’isolement mais également d’apprécier les merveilles de la nature qui nous entourent chaque jour. Un artiste à ne pas manquer lors de son prochain passage sur scène à Paris le 5 octobre 2022 à La Cigale ! »
Réservez vos places !
01/03/2023 – Clown Core @ La Machine du Moulin Rouge
« Style musical pratiqué, en quelques mots : clowneries, plus, affinités, mème, internet, nawakoelectrosaxoclaustrorigolo, portapotty, core. »
Réservez vos places !
20 & 21/07/2022 – Alex Cameron @ La Boule Noire
« Retrouvez Alex Cameron à La Boule Noire les 20 et 21 juillet 2022 pour deux concerts exceptionnels ! »
Réservez vos places !
11/10/2022 – JoyCut @ Le Point Ephémère
« Présents sur la scène electro-wave depuis 2007, les Italiens de JoyCut n’ont jamais cessé d’innover à l’intérieur de leur propre monde, repoussant, album après album, les limites de l’hybridation musicale et de la recherche sonore. Avec The Blu W, œuvre magistrale de 76 minutes sortie cette année, le trio nous offre un hypnotique voyage aux sonorités amples, entre ambient et dark wave, post rock, électro et rythmiques tribales, et un vibrant hommage à la couleur bleue qui, au XIVème siècle, fit voler en éclat l’ordre établi du système chromatique, basé exclusivement autour du blanc, du rouge et du noir, s’établissant même à la Renaissance comme celle des sentiments, de la mélancolie, de la liberté, des rêves et des idéaux. Et, manifestement, comme ce qui sera la meilleure définition du dernier album de JoyCut. A découvrir ou redécouvrir le 11 octobre 2022 au Point FMR »
Réservez vos places !
Publié le 02/07/2022