Avis de passage : Asian Dub Foundation, Ryder The Eagle, Tropical Fuck Storm, Moon King…
Nouvelles annonces de concerts ! Asian Dub Foundation, Ryder The Eagle, Tropical Fuck Storm et Moon King nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/04/2019 – Asian Dub Foundation @ L’Auditorium de la Porte Dorée
« Asian Dub Foundation – collectif mutant et militant né à Londres au début des années 1990, s’est imposé sur la scène internationale grâce à un mélange unique de dub, guitares punk, bhangra, drum’n’bass et hip hop. Pour résumer leur philosophie Pandit G, DJ et figure originelle d’Asian Dub Foundation, cite volontiers Fela Kuti : ‘La musique est l’arme du futur’. Organisée en lien avec l’exposition « Paris-Londres. Music Migration (1962-1989) » au musée national de l’histoire de l’immigration, situé dans l’ancien pavillion de l’exposition coloniale de 1931, ce ciné-concert nous proposera une performance live du groupe ainsi que la projection de La Bataille d’Alger du réalisateur italien anticolonialiste Gillo Pontecorvo. »
23/04/2019 – Ryder The Eagle @ Le Point Ephémère
Force. Romantisme. Deux mots qui collent à la peau de Ryder The Eagle, batteur fougueux converti au songwriting, biker amoureux, crooner ténébreux. Ryder hurle l’amour et susurre la haine à travers des chansons à l’image de sa moto : dépouillées, rouillées, rugissantes. On pense à Beck, à Julian Casablancas ou encore à The Walkmen. Une chose est sûre, Ryder The Eagle fonce sur la route de la sincérité et rien ne semble pouvoir l’arrêter
07/06/2019 – Tropical Fuck Storm @ Le Petit Bain
« Tropical Fuck Storm est un groupe australien de Melbourne, Victoria, formé en 2017 par Gareth Liddiard et Fiona Kitschin après avoir fait une pause du groupe de psycho-art punk The Drones. En 2018, ils ont sorti leur premier album A Laughing Death in Meatspace. Ils le présenteront sur la scène du Petit Bain le 7 juin. »
11/05/2019 – Moon King @ Le Supersonic
« Moon King est le projet synth pop du chanteur et producteur Daniel Benjamin. Au début des années 2010, Daniel faisait partie de la scène florissante de la musique électronique à Montréal, se produisant en tant que musicien en tournée avec Grimes, Sean Nicholas Savage et Doldrums, tout en commençant à écrire et à produire sa propre musique. Un déménagement à Detroit en 2016 et une immersion dans la musique dance et la culture DJ de cette ville ont rapidement commencé à influencer ses propres enregistrements, en passant à la disco et au synth pop underground et culminant sur Hamtramck ’16, son premier disque en 2017 pour le label montréalais #Arbutus Records (TOPS , Sean Nicholas Savage). »
Publié le 07/03/2019