Avis de passage : Austra, ZED Yun Pavarotti, Taake + Kampfar, Witchfinder…
Nouvelles annonces de concerts ! Austra, ZED Yun Pavarotti, Taake + Kampfar et Witchfinder nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
22/11/2021 – Austra @ La Machine du Moulin Rouge
« Le concert d’Austra initialement prévu le jeudi 26 novembre 2020 est reporté au lundi 22 novembre 2021 toujours à La Machine du Moulin Rouge. Austra est de retour avec un nouvel album HiRUDiN parule 1er mai. Ne manquez pas son retour à Paris ! Katie Austra Stelmanis est mieux connue sous son deuxième prénom depuis trois albums, dix ans et d’innombrables tournées. Elle a écrit, produit et joué tous ses albums, partageant parfois la scène avec un groupe lors de ses tournées. Vues de l’extérieur les choses allaient très bien : elle s’était constituée une fanbase dévouée et donnait des concerts à guichets fermés dans le monde entier. Cependant, à l’intérieur, Stelmanis commençait à se sentir immobile et peu inspirée. ‘Je perdais confiance dans mes propres idées’, explique-t-elle. Sans s’en rendre compte, elle s’était retrouvée prise dans une relation toxique qui la détruisait. Austra a ressenti le besoin de faire table rase personnellement et professionnellement et de tout recommencer. Pour Risk It, elle a travaillé pour la première fois avec des co-producteurs externes en faisant appel à Rodaidh McDonald et Joseph Shabason. Risk It met également en scène le kamanche (violon kurde), le violoncelle du duo canadien Kamancello et les percussions du trio c_RL. » – Réservez vos places !
28/04/2021 – ZED Yun Pavarotti @ La Cigale
« ZED Yun Pavarotti devait se produire à La Gaîté Lyrique le 11 décembre prochain, mais en raison de la situation sanitaire actuelle, ce concert est annulé. Les acheteurs peuvent se faire rembourser auprès des points de ventes, dès à présent et jusqu’au 26 janvier 2021. Changement de salle et nouvelle date : c’est donc à La Cigale que Zed Yun Pavarotti jouera le 28 avril 2021. Un concert qui fait suite à la sortie de son album Beauseigne, comme le beau seigneur, celui qui a la poisse mais toujours classe. Comme les compositions de Zed plus minimales et essentielles. Comme les visages marqués qui entourent sa musique sans fioriture. Un vécu poisseux mais une classe internationale. Zed a fait du chemin. Après avoir exploré le rap moderne, il cherche plus de composition dans sa musique, un retour à la chanson. L’écriture de Zed Yun Pavarotti se veut plus personnelle et honnête, avec des mots plus directs qui s’adressent directement à la personne qui écoute. » – Réservez vos places !
17/01/2022 – Taake + Kampfar @ Le Backstage By The Mill
« Le septième album de Taake Kong Vinter assoit la réputation de son énigmatique frontman et fondateur, Hoest, comme l’un de ces rares artistes à faire en sorte que perdure l’esprit du Black norvégien old-school. Et il ne réussit pas simplement à garder le genre en vie, il lui insuffle un nouveau souffle en y incorporant de nouveaux, et parfois surprenants, éléments tout en s’assurant de ne jamais perdre ces aspects mystérieux, parfois glaçants, mais toujours oniriques, propres à la musique jouée par le groupe. Né des cendres de Mock, Kampfar est le projet d’un homme : Dolk. Mixant ses influences Black Metal à d’autres plus classiques et folkloriques, la formation norvégienne devient un des piliers fondateurs du Pagan Black Metal. Du haut de ses 25 ans de carrière, Kampfar a sorti huit albums avec une régularité variable, mais une qualité belle et bien constante. Ainsi, après le très remarqué Profan sorti en 2015, le groupe délivre une nouvelle offrande Ofidians Manifest, riche des tribulations qu’à vécu le groupe ces dernières années. » – Réservez vos places !
11/03/2021 – Witchfinder @ Le Petit Bain
« Report du concert du 18 novembre 2020. Le son de Witchfinder est une fusion entre Doom, Stoner et Sludge avec de longues envolées psychédéliques et instrumentales. Ce qui fait l’originalité de celui-ci, c’est que le groupe insère des passages rapides et puissants respectant les codes techniques du Hardcore (breakdown; twosteps, side to sides…). Le chant est tantôt influencé Stoner Doom moderne et tantôt grunge et harmonisé style année 90. Une autre tessiture est explorée également : une voix saturée se rapprochant d’un sludge crasseux et limite blackened. Le son général est lourd, fuzzy, avec de longues leads planantes et de gros riffs pachydermiques. » – Réservez vos places !
Publié le 28/10/2020