Avis de passage : Black Midi, The Soft Moon, Zeal & Ardor, Elder + Pallbearer…
Nouvelles annonces de concerts ! Black Midi, The Soft Moon, Zeal & Ardor et Elder + Pallbearer nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
02/11/2022 – Black Midi @ Le Bataclan
« En l’espace de deux albums seulement (Schlagenheim en 2019 et Cavalcade en 2021), black midi a réussi à créer un univers unique et reconnaissable au sein de l’effervescente scène rock britannique. Georgie Greep, Cameron Picton et Morgan Simpson reviennent aujourd’hui avec Hellfire, un nouvel opus à paraître le 15 juillet prochain sur le label Rough Trade. Produit par Marta Salogni (Björk, Alex Cameron, Holly Herndon) avec l’aide de Max Goulding (Squid, Lice), ce troisième album est plus direct et affirmé que ses prédécesseurs. Le trio londonien y fait preuve d’une maîtrise toujours déconcertante, s’appuyant sur les efforts mélodiques et harmoniques de Cavalcade tout en amplifiant l’intensité et la brutalité de leurs débuts. Hellfire narre les aventures d’une galerie de personnages moralement douteux, parfois répréhensibles et souvent suspects. Un premier single, Welcome To Hell, est maintenant disponible accompagné d’une vidéo en animation de Gustav Holtenäs (également à l’œuvre derrière le clip de Slow). »
Réservez vos places !
29/10/2022 – The Soft Moon @ Le Trabendo
« The Soft Moon (alias le multi instrumentiste Luis Vasquez) annonce la sortie d’Exister, son nouvel album thérapeutique, prévu pour le 23 septembre 2022 sur Sacred Bones Records. Cette annonce s’accompagne du single principal « Him », fruit d’une collaboration avec Fish Narc, qui apparaît également avec Vasquez dans la vidéo turbulente réalisée par Wiggy & Nick Blanco. »
Réservez vos places !
16/11/2022 – Zeal & Ardor @ L’Elysée Montmartre
« Les alchimistes sulfureux suisses de Zeal & Ardor ont sorti leur dernier album éponyme le 11 février dernier sur le label MKKA, après un single plus féroce que jamais : Götterdämmerung. Au sujet de ce titre, Manuel Gagneux confie : ‘Götterdämmerung est indiscutablement notre chanson la plus dépouillée. Pas de gadgets, pas de fioritures, ni de distractions, juste de la rage. Elle est en grande partie interprétée en allemand, un choix destiné à capter votre attention, et annonçant l’aube d’un nouveau point de vue : Das ist es Götterdämmerung.’ Les 14 titres de cet album éponyme transpirent d’une juste fureur de tous leurs pores, sans pour autant être un bordel musical implacable. Toutes les chansons ont été écrites et interprétées (excepté pour les parties de la batterie) par Manuel Gagneux, un homme à la voix douce et polyglotte. Habitués des festivals (ils ont joué « partout » du Montreux Jazz Festival, au Download, en passant par Lowlands, Wacken, Reading & Leeds, The Great Escape, Primavera Sound, pour n’en citer que quelques-uns), Zeal & Ardor est confirmé à l’affiche du Hellfest et du Graspop en 2022. Retrouvez-les cet automne à l’Elysée Montmartre ! »
Réservez vos places !
14/10/2022 – Elder + Pallbearer @ Le Petit Bain
« Elder – Elder repousse les barrières des genres en mêlant des sons psychédéliques massifs à des éléments progressifs. Formé dans une petite ville côtière du Massachusetts au milieu des années 2000, le groupe a réinventé son son au cours de cinq albums pour passer d’un pilier de la scène stoner/doom à l’une des voix les plus uniques du rock underground. Le nouvel album d’Elder, Omens, est sorti l’année dernière ! Pallbearer – Un vent de fraîcheur souffle sur la scène doom, et Pallbearer en est l’une des plus brillantes incarnations. Les Américains revisitent l’héritage doom traditionnel, celui de My Dying Bride, en lui insufflant une grâce nouvelle, un jeu paradoxal lourdeur/lumière rappelant Amenra ou Yob dans l’intensité qu’il dégage. De retour avec Forgotten Days (Nuclear Blast), Pallbearer s’empare de nouveau majestueusement du trône des musiques lourdes et sombres. »
Réservez vos places !
Publié le 17/06/2022