Avis de passage : Cat Power, King Khan & The Shrines, Enter Shikari, The Paranoyds…
Nouvelles annonces de concerts ! Cat Power, King Khan & The Shrines, Enter Shikari et The Paranoyds nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
11/06/2020 – Cat Power @ La Salle Pleyel
« Cat Power (Chan Marshall), a produit entièrement son dernier album Wanderer. Cet album inclus des apparitions d’amis et d’anciens compatriotes, ainsi que de nouvelle rencontre comme Lana Del Rey. Ecrit et enregistré à Miami et à Los Angeles au cours des dernières années, le nouvel album Wanderer est un retour remarquable d’une voix américaine emblématique. Les 12 morceaux de Wanderer englobent « mon voyage jusqu’à présent », dit Marshall. ‘Le tournant que ma vie a pris pendant ce voyage – aller de ville en ville, avec ma guitare, raconter mon histoire, avec toute la reconnaissance que j’ai pour les gens qui ont fait ce voyage avant moi. Chanteurs de folk, chanteurs de blues et tout le reste. Ils étaient tous errants, et j’ai la chance d’être parmi eux.’. » – Réservez vos places !
15/04/2020 – King Khan & The Shrines @ Le Petit Bain
« Né à Montreal au Québec Arish Ahmad Khan forme avec une bande de copains (dont le batteur Mark Sultan aka BBQ) un groupe punk nommé Spaceshits. Au milieu des 90’s, les jeunes punks enregistrent plusieurs albums , mais sont bannis de plusieurs salles de concert en raison de leur comportement sur scène. À la dissolution du groupe, Arish Ahmad Khan s’envole pour l’Europe et s’installe en Allemagne. Profondément influencé par l’univers musical de Sun Ra , Khan ambitionne de monter un groupe mélangeant musique Saoul, Free Jazz et gospel. Personnalité excentrique, Arish Ahmad Khan se promène dans la rue souvent avec un casque allemand vissé sur la tête. Les clochards de son quartier le surnommant Kaiser, Arish Ahmad décide d’endosser le personnage théâtral de King Khan. C’est donc en rassemblant autour de lui des musiciens venus d’horizons différents qu’il fonde King Khan And The Shrines en 1999. Depuis King Khan & The Shrines ont eu le plaisir de jouer dans bon nombres de festivals, notamment :ATP, Coachella, Sasquatch, Pitchfork and South By Southwest. King Khan fut aussi invité par Lou Reed et Laurie Anderson pour participer au Sydney Opera House lors du Vivid festival en 2010. Et c’est en 2013 que les King Khan & The Shrines rejoignent le label américain culte indie Merge Records pour un 4 ème album, le très bon Idle No More. » – Réservez vos places !
16/04/2020 – Enter Shikari @ Le Petit Bain
« Les anglais d’Enter Shikari reviennent en France après un set fougueux dans un Bataclan presque plein en mars 2019. Depuis le début des années 2000, l’un des piliers les plus influents de la scène post hardcore mondiale propose une musique hybride et inclassable, un grand écart entre hardcore, pop, électro et drum’n’bass. Le groupe est aussi réputé pour être un serial killer de la scène, retournant tout sur son passage en festivals, arenas ou en club. Enter Shikari revient avec un nouvel album Nothing is true & everything is possible dont la sortie est prévue pour Avril 2020. Quoi de mieux qu’un show intime dans un petit club pour fêter cela ? » – Réservez vos places !
28/04/2020 – The Paranoyds @ L’Espace B
« Un souffle chaud venu tout droit de L.A.. 3 nanas et un gars qui enchaînent les hits dans un registre indie/garage/pop facétieux, tout en espièglerie et décontraction, sans jamais forcer. Une flopée d’EP et de splits brillants précédent leur excellent album sorti en 2019 sur le label Suicide Squeeze Records (Coathangers, L.A. Witch, Death Valley Girls….). Les Paranoyds seront à l’Espace B pour leur toute première fois en France ! » – Réservez vos places !
Publié le 20/02/2020