Avis de passage : Cat Power, Puggy, Mt. Joy, Keziah Jones…
Nouvelles annonces de concerts ! Cat Power, Puggy, Mt. Joy et Keziah Jones nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
28/04/2024 – Cat Power @ Les Folies Bergère
« En novembre dernier à Londres, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall et a recréé, chanson par chanson, l’un des concerts les plus légendaires et les plus transformateurs de tous les temps. Organisée au Manchester Free Trade Hall en mai 1966, mais longtemps connue sous le nom de Royal Albert Hall Concert en raison d’un bootleg mal étiqueté, la performance originale a vu Bob Dylan passer de l’acoustique à l’électrique en milieu de concert, s’attirant les foudres d’un public de puristes folkloriques et modifiant à jamais le cours du rock-and-roll. Dans sa propre interprétation de cette nuit historique, l’artiste connue sous le nom de Chan Marshall a habité chaque chanson avec autant de conviction et de grâce qu’un sens palpable de la protection, transposant finalement la tension anarchique du set de Dylan avec une joie chaleureuse et lumineuse. Aujourd’hui capturée sur l’album live Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert paru le 10 novembre dernier, la performance envoûtante de Marshall honore avec amour l’empreinte de son héros sur l’histoire et apporte une nouvelle vitalité étonnante à plusieurs de ses chansons les plus vénérées. Après la scène du Royal Albert Hall de Londres, Cat Power sera de passage en 2024 sur celle des Folies Bergère de Paris. »
Réservez vos places !
05/04/2024 – Puggy @ Le Trabendo
« 2023 marque le retour en force de Puggy avec le single Never Give Up, hymne à la résilience, écrin de fraicheur et de modernité. Après six années vécues en marge de la scène, le monde a bien changé, le groupe aussi. Passé d’un trio d’obédience pop-rock à un collectif de producteurs tout-terrain, Matthew, Romain et Ziggy ont composé plusieurs musiques de films, collaboré avec des orchestres symphoniques et accompagné de nombreuses personnalités sur la voie du succès. L’univers de Puggy s’est démultiplié au fil de leurs rencontres artistiques. Marquées par des aventures collectives, les nouvelles chansons du trio s’apprêtent aujourd’hui à découvrir la scène, et notamment celle du Trabendo à Paris le 5 avril prochain. Une date à ne certainement pas louper. »
Réservez vos places !
06/06/2024 – Mt. Joy @ Le Trabendo
« Le quintette de Philadelphie – Matt Quinn [chant, guitare], Sam Cooper [guitare], Sotiris Eliopoulos [batterie], Jackie Miclau [touches, piano] et Michael Byrnes [basse] – tire son nom de la paisible ville rurale du sud-ouest de la Pennsylvanie, située à environ quatre heures de Philadelphie. Formés en 2016, ils se sont fait remarquer deux ans plus tard lorsque leur premier album éponyme Mt. Joy a donné naissance à Silver Lining, une power ballade entraînante qui s’est hissée à la première place des radios AAA (Billboard Adult Alternative Airplay) et a éclipsé plus de 120 millions de streams Spotify à ce jour. Leur deuxième album, Rearrange Us (2018), a été largement salué par la critique. Au cours des quatre dernières années, Mt. Joy a accumulé plus d’un demi-milliard de streams et a été acclamé par NPR, Billboard, Rolling Stone, The Line of Best Fit, et bien d’autres encore. Le groupe s’est produit dans de nombreux festivals tels que Lollapalooza, Austin City Limits, Bonnaroo et a tourné avec The Lumineers, Rainbow Kitten Surprise, The Revivalists, et The Head and The Heart. En outre, le groupe s’est produit dans les émissions de Stephen Colbert, CBS Morning, Samantha Bee, Seth Meyers, Jimmy Kimmel et Conan. Après avoir assuré la première partie de Greta Van Fleet à l’Accor Arena à Paris en novembre 2023, Mt. Joy annonce une date exceptionnelle au Trabendo à Paris le 6 juin 2024 ! »
Réservez vos places !
05/04/2024 – Keziah Jones @ L’Auditorium Patrick Devedjian – La Seine Musicale
« Totalement impliqué dans son art depuis sa découverte de la musique alors qu’il fait ses études à Londres, Keziah Jones ne déviera plus de sa trajectoire. Mêlant habilement le blues, le rhythm & blues et le funk, possédant un jeu de guitare dont les fulgurances évoquent parfois Jimi Hendrix, ce natif du Nigeria assume son histoire romanesque, vivant d’une façon bohème à travers les rues anglaises, jouant dans le métro où il fut découvert par un producteur, offrant aujourd’hui au monde entier sa voix intense aux amateurs comme aux profanes. Sa présence à La Seine Musicale aux côtés du maître des percussions indiennes Pandit Dinesh pour un projet entièrement acoustique est un événement. »
Réservez vos places !
Publié le 16/11/2024