Avis de passage : Cathedrale, Hollow Coves, Jonathan Bree, The Slow Readers Club…
Nouvelles annonces de concerts ! Cathedrale, Hollow Coves, Jonathan Bree et The Slow Readers Club nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/04/2020 – Cathedrale @ La Boule Noire
« Après un petit briefing assis sur des marches, ils choisissent le nom de Cathédrale, comme celle de St Etienne de Toulouse, qui trône derrière eux. Une simplicité qui se reflète dans la clarté de la formule : guitares acérées, rythmique nerveuse, une touche de pop dans le chant. Le gang toulousain délivre une musique post-quelque chose, puisant ses influences dans le punk anglais comme dans la power pop américaine, évoquant pêle-mêle Wire, Parquet Courts, les Buzzcocks ou encore Protomartyr. Pour faite suite à leurs deux premiers Lps, enregistrés à Toulouse par Lo Spider, le quatuor décide de franchir la manche pour enregistrer son troisième album, Houses Are Built The Same, à Londres, au Haha Sound Studio. Produit par Syd Kemp, le son des toulousains s’y étoffe, s’enrichit dans les textures et les arrangements, gagne en ampleur et en limpidité, sans pour autant sacrifier l’immédiateté de leurs premiers essais. Avec les 13 pistes de Houses Are Built The Same, Cathedrale assoit définitivement son statut de valeur sûre d’une scène française toujours plus dynamique. » – Réservez vos places !
05/05/2020 – Hollow Coves @ La Maroquinerie
« Un groupe indie-folk dynamique, passionné les voyages et l’observation des différentes nuances du monde, Hollow Coves est le projet de Ryan Henderson et Matt Carins. Après s’être rencontrés en 2013 par le biais d’amis communs et d’un amour pour la musique acoustique, les garçons ont commencé à écrire ensemble sans réelle attente et sans savoir où cela pouvait les mener. Aujourd’hui, trois ans plus tard, les souvenirs que Ryan et Matt ont gardés de leurs voyages aux quatre coins du monde ont donné naissance à une série de musiques nouvelles influencées par leurs périples. Citant des influences comme Angus & Julia Stone, Ben Howard, & The Paper Kites, les garçons se lancent dans la création de leur propre style folk indépendant. Mélangeant un son folk terreux, des mélodies acoustiques et des harmonies vocales, Matt et Ryan se relaient pour livrer des paroles de réflexion, s’harmonisant à la perfection lorsque leurs voix se mélangent et se complètent. D’abord basés à Brisbane, en Australie, les premiers titres autoproduits de Hollow Coves ont vu le jour grâce à trois chansons enregistrées là-bas. Puis, au fur et à mesure que les garçons voyagent, les chansons prennent forme et Ryan et Matt, des deux côtés du monde à ce moment-là, font des allers-retours sur Internet avec leur bon ami et producteur Hayden Smith. Maintenant, avec plusieurs singles et un album en préparation, ainsi que plusieurs très grands concerts à l’approche, Hollow Coves est prêt à vous inviter dans leur propre style d’escapade. » – Réservez vos places !
15/05/2020 – Jonathan Bree @ Le Petit Bain
« Le néo-zélandais est ce qu’on appelle un artiste à la vocation précoce. Il a tout juste 12 ans quand il se met derrière les fûts du groupe gothique de son adolescence (8 ans de moins que les autres musiciens). Ce roman de vie prendra une tournure musicale bien affirmée à ses 19 ans. Son retour à Auckland correspond à la création de son groupe The Brunettes. Formation indie pop aux résurgences digérées de Pavement, Modern Lovers, Georges Martin ou Brian Wilson, The Brunettes a construit son culte avec pas moins de 4 albums dont le désormais classique ‘Holding Hands Feeding Ducks’, tournant avec Postal Service et surtout en signant sur le mythique label de Seattle SubPop. Pourtant l’aventure tourne court en 2010 et Jonathan Bree seul se passionne pour la collection de musique classique dont il a hérité, Bartok ou Tchaïkovski tournent en boucle sur la platine. Il rompt alors avec la tradition sage de l’indie pop music pour y intégrer des éléments plus savants : arrangements de cordes, interventions de grands ensembles orchestraux, de voix célestes comme issues de pièces d’avant-garde… Sleepwalking son troisième album solo s’affirme comme un joyaux rare qu’il faut absolument découvrir. Son dernier single, Waiting on the Moment, est une chanson de rupture dansante. Il exprime la douleur de revisiter des lieux après une séparation. Dans le cas présent, un bar karaoké. Plutôt que d’en faire une ballade larmoyante, l’angle choisi par Jonathan Bree est celui de la fête : une invitation à avancer et affronter le sentiment de perte. La plupart des sons caractéristiques de Bree sont présents : les cordes, la basse clicky, le dulcitone et le synthé arpégé. C’est peut-être sa chanson la plus pop à ce jour. » – Réservez vos places !
05/05/2020 – The Slow Readers Club @ Le Supersonic
« Les Mancuiens du Slow Readers Club viennent d’annoncer la sortie de leur quatrième album, The Joy Of The Return, le 20 mars via Modern Sky UK. Le groupe a également partagé son nouveau single, All I Hear, le premier morceau à être extrait de l’album, ainsi que les dates d’une vaste tournée au Royaume-Uni et en Europe débutant en mars. Le groupe se produira le 5 mai au Supersonic. » – Gratuit
Publié le 24/01/2020