Avis de passage : Cults, Wet, Hania Rani, Albert Newton…
Nouvelles annonces de concerts ! Cults, Wet, Hania Rani et Albert Newton nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
08/11/2024 – Cults @ Le Trabendo
« Cults est de passage en France en novembre. Le duo alt-pop vient de sortir deux nouveaux titres Left My Keys et Crybaby. Leur nouvel album To the Ghosts est prévu pour le 26 juillet, et pour l’ocassion ils seront sur les routes d’Europe à l’automne, avec deux dates en France à ne pas louper ! »
Réservez vos places !
25/10/2024 – Wet @ Le Trabendo
« Le trio indie pop américain crée des chansons synthpop électroniques et légères depuis 2012. Les dernières chansons de Wet ont débarqué il y a deux ans, lors de la sortie de l’EP Pink Room. En 2021, Wet sort l’album Letter Blue, entre chansons oniriques et plus dynamiques. Les 10 morceaux ont été créés avec la contribution de plusieurs artistes. Blood Orange apparaît sur la chanson Bound, tandis que Chaz Bear et Buddy Ross de Toro y Mois (Bon Iver, HAIM, Arlo Parks, Fred Again, Banks, etc.) ont aidé à écrire des chansons et à produire l’album. Le guitariste Marty Sulkow a quitté Wet en 2017, mais est revenu au trio qu’il a aidé à créer en 2021. »
Réservez vos places !
04/04/2025 – Hania Rani @ La Salle Pleyel
« Cette tournée Ensemble est une tentative de concrétiser une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps : jouer en direct l’intégralité de l’album Ghosts avec un ensemble spécialement élargi, dans certains de mes lieux préférés en Europe. Vivant dans un monde atomisé et observant comment notre capacité d’attention est réduite au strict minimum, je vois dans le spectacle vivant une rare chance de renouer avec notre capacité à expérimenter des choses transmises par un geste plus grand et un temps plus long. Sortir un double album de 70 minutes en 2023 était une décision artistique délibérée, prise en contradiction directe avec la tendance commune d’adapter la forme artistique à une réalité façonnée par les médias de masse. Pour moi en tout cas, les phrases courtes et les compositions musicales condensées qui sont idéalement comprimées en deux minutes sont plutôt une expression brutale et fade du monde complexe et excitant dans lequel nous vivons et de la vie que nous voulons mener. En mars et avril 2025, je concrétiserai ce concept romantique en présentant le projet dans les salles les plus prestigieuses et les plus captivantes d’Europe sur le plan acoustique. Ghosts sera arrangé pour un grand ensemble, comprenant des cordes, des bois et des cuivres, qui me rejoindra sur scène lors de toutes les représentations prévues. Accompagnés d’une nouvelle lumière et d’une nouvelle scénographie (Stuart Bailes), nous essaierons de manifester la nature complexe de l’album, tissé de centaines de sons, de saveurs et d’histoires. Contrairement à ce que j’ai l’habitude de faire, c’est-à-dire apparaître le plus souvent seul sur scène, entouré d’un grand nombre de claviers, je fais cette fois partie d’une entité plus grande : j’interagis avec neuf autres musiciens, dont la plupart sont des collaborateurs et des amis de longue date (la violoncelliste Dobrawa Czocher, la bassiste Ziemowit Klimek), issus de milieux musicaux très variés. Ensemble, nous serons en mesure de présenter l’intégralité du disque, dont la nature orchestrale et enchevêtrée ne m’aurait pas permis de l’interpréter seul dans la forme qu’il mérite. Je suis absolument ravie de l’explorer avec des sons acoustiques et numériques, en mélangeant des mondes apparemment séparés qui forment mon style musical et ma trajectoire artistique. »
Réservez vos places !
10/09/2024 – Albert Newton @ La Maroquinerie
« Albert Newton est un projet franco-britannique créé par Henry de Montbazon, basé à Paris. Après un premier EP Bedroom Posters (*Spring) sorti en 2020, Henry fait la rencontre de chercheurs en mécanique quantique et autres passionnés d’astrophysique qui lui ouvrent les yeux sur la réalité et la beauté du monde scientifique dans lequel nous vivons. Ces rencontres seront une source d’inspiration majeure pour l’écriture de son premier album (sortie prévue début 2024 sur Byebye records). Rien n’est jamais parfait sur la planète bleue, mais Albert Newton la regarde avec tendresse et gratitude et nous communique un optimisme dont nous avons grandement besoin. »
Réservez vos places !
Publié le 25/06/2024