Avis de passage : Damon Albarn, Mother Mother, Fink, The Proper Ornaments…
Nouvelles annonces de concerts ! Damon Albarn, Mother Mother, Fink et The Proper Ornaments nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
24/05/2020 – Damon Albarn @ La Philharmonie de Paris
« Le musicien et compositeur Damon Albarn passe autant de temps que possible en Islande, son foyer spirituel où le paysage et la nature environnante lui offrent répit et inspiration. Cet éblouissement l’a amené à créer une nouvelle oeuvre musicale et visuelle. Quoi de plus fascinant que les signes du passage du temps et la fragilité de la nature ? » – Réservez vos places !
05/05/2019 – Mother Mother @ La Boule Noire
« En près de quinze ans de carrière, le quintet Mother Mother est l’un des groupes d’indie rock les plus prolifiques de Vancouver. Mené par son chanteur Ryan Guldemond, la formation a sorti l’année dernière son septième album solo « Dance and Cry ». Prédestiné pour la scène, cet effort offre une collection de morceaux fédérateurs, furieusement dansants mais également plus doux et sensibles. Et si, depuis ses débuts, Mother Mother entretient une relation très spéciale et intime avec ses fans, c’est pour partager des moments aussi forts qu’intenses avec eux en live. Vous êtes prêts à danser, à chanter et peut-être même à pleurer ? Mother Mother sera sur la scène de la Boule Noire le 5 mai prochain pour son unique date française ! » – Réservez vos places !
14/11/2019 – Fink @ Le Trianon
« La carrière de Fink débute réellement lorsqu’il signe avec le label Ninja Tune et sort son premier single « Fink Funk » en 1997, suivi de l’album Fresh Produce en 2000. Dans les années qui suivent, il continue à produire des artistes tels que Martin Taylor, Michael Pitt ou encore Robert Belfour. En 2014, il s’exprime sur son travail en collaboration avec Amy Winehouse : ‘les chansons étaient là, sa voix était là, et elle était une artiste même du haut de ses 17 ans. C’était une artiste à l’état brut, sans compromis. C’était juste extraordinaire de travailler avec elle’. Au milieu des années 2000, Fink se désintéresse petit à petit de sa carrière de DJ et se tourne vers un style de musique plus traditionnel. C’est suite à ce changement de direction, que l’album Biscuit for Breakfast voit le jour en 2006. Il s’agit du premier travail en collaboration avec Guy Whittaker et Tim Thornton, des amis de longue date. Cet opus marque un changement important dans la carrière de l’artiste et fait de lui le premier chanteur/compositeur du label Ninja Tune. L’album l’aide à définir son style et le propulse devant un public totalement différent ! Fink repart en tournée et posera ses valises le 14 novembre au Trianon. » – Réservez vos place !
23/04/2019 – The Proper Ornaments @ Le Supersonic
« Groupe londonien fondé en 2005, The Proper Ornaments est l’un des nombreux projets des prolifiques James Hoare (Veronica Falls, Ultimate Painting) et Max Oscarnold (Toy). Dignes héritiers du Velvet Underground (période troisième album) de Love et des Byrds, les Anglais pratiquent un folk psychédélique à la ligne claire et aux compositions épurées. » – Gratuit
Publié le 21/03/2019
Damon Albarn : les 33 bonnes paroles d’un ambassadeur de la « melting » pop
Que ce soit avec Blur, Gorillaz, ses projets en Afrique et en Asie ou encore ses aventures en solo, Damon Albarn a marqué l’histoire de la musique pop et rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 33 citations qui en disent long sur sa personnalité.
Boule Noire Damon Albarn Fink Mother Mother Philharmonie de Paris Supersonic The Proper Ornaments Trianon