Avis de passage : Danko Jones, Dexys, Mando Diao, The Aristocrats…
Nouvelles annonces de concerts ! Danko Jones, Dexys, Mando Diao et The Aristocrats nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/12/2023 – Danko Jones @ Le Backstage by the Mill
« Véritable bête de scène, Danko Jones s’est bâti une sacrée réputation depuis ses débuts en 1996. Influencés par des groupes comme Kiss, Thin Lizzy, AC/DC et Slayer pour ne citer qu’eux, les Canadiens réussissent à combiner leur esprit punk rock maison au style indémodable du rock’n’roll. En 10 albums largement acclamés par la critique et les spécialistes du genre, ils ont acquis une solide fanbase en jouant notamment en 1ère partie des Rolling Stones, Motörhead, Ozzy Osbourne, ou en partageant la scène avec Guns n’Roses, Skindred ou encore Volbeat. Bien loin de s’être arrêtés durant la pandémie, Danko, JC et Rich ont récemment annoncé la sortie du 11e opus. Baptisé Electric Sounds, il verra le jour en septembre prochain ! Déjà considéré comme un classique à venir du groupe, le trio a hâte de jouer en live ces nouveaux titres et d’en découdre avec ses fans. Preuve qu’après 27 ans de service, Danko Jones est inarrêtable ! Rendez-vous samedi 9 décembre en concert pour faire trembler le Backstage By the Mill ! »
Réservez vos places !
16/10/2023 – Dexys @ La Cigale
« Avec The Jam, Elvis Costello et Madness, autres grands architectes anglais nés sur les braises encore brûlantes du punk, Dexys Midnight Runners a posé au début des eighties les solides fondations de la northen soul : bien plus que des accords de Yalta entre les guitares et une armée de cuivres, Dexy’s s’engageait dans une véritable coopération bilatérale pour rallumer l’effervescence de la soul avec l’étincelle pop. Cette rudesse et cette froideur des années Thatcher associée à la chaleur humide des rives du Mississippi a enfanté trois albums entre 1980 et 1986, tous essentiels et à posséder absolument dans sa discothèque idéale: Searching for the young rebels, Too-Rye-Ay et enfin Don’t stand me Down. Le groupe s’est séparé en 1986 avant de se reformer en 2003. Entre-temps, le patron a sorti des disques solo, plutôt de très bonne facture d’ailleurs dont le sublime My Beauty, album de reprises sur lequel Kevin Rowland posait en travesti, culotte noire apparente, bas noirs et maquillé comme un compte en banque aux îles caïmans. Car Dexys, c’est avant tout Kevin Rowland, son éclatant leader fantasque et charismatique, originaire de Birmingham, un passionné de l’Irlande de Van Morrisson et l’Amérique sexy de Marvin Gaye. A y regarder de plus près, c’est pourtant plus du côté d’un Robert Smith branché sur une pile électrique à qui on aurait filé une salopette de Celtic Brothers et dont la voix de crooner plaintif aurait été mixée en 78 tours, qu’il faudrait le comparer. Dexys Midnight Runners sortira un nouvel album « The Feminine Divine » le 28 juillet. Les voir en concert est un évènement très attendu. Come on Kevin! »
Réservez vos places !
16/12/2023 – Mando Diao @ Le Trabendo
« Mando Diao a toujours eu un esprit libre, a toujours suivi sa propre voie, résisté à l’autorité et apprécié le côté hédoniste de la vie. Il fête cette année son 20e anniversaire avec le personnage de Boblikov, symbole du nouvel album studio Boblikov’s Magical World, qui sortira le 28 avril chez Playground Music Scandinavia. Après une longue et triomphale tournée suédoise qui a suivi la sortie de l’album I solnedgången, numéro 1 des ventes et disque d’or, Mando Diao s’est réuni en studio avec le producteur Charlie Storm dans le but de créer un album Rock pour leur 11ème opus. Les suédois viendront vous le présenter en live lors d’une tournée européenne de 8 pays et 16 villes jusqu’au 16 décembre, date à laquelle la tournée s’achèvera à Paris ! »
Réservez vos places !
04/10/2023 – The Aristocrats @ L’Alhambra
« ‘L’alchimie entre nous était si bonne que lorsque nous sommes sortis de scène, nous nous sommes tous dit : ça marche, nous devrions enregistrer ça’, raconte le guitariste Guthrie Govan. Et c’est ainsi, après un concert quasi-improvisé en 2011, que naît le supergroupe The Aristocrats. Parce que ses musiciens, Guthrie Govan donc, Bryan Beller à la basse et Marco Minnemann à la batterie sont loin d’être des débutants. Au contraire, The Aristocrats est un trio à la technicité imparable, à la virtuosité stratosphérique, au talent démesuré. Des musiciens qui jouent régulièrement aux côtés de Joe Satriani, Steven Wilson, Dream Theater ou même pour Hans Zimmer. Un style inclassable, des riffs lourds et implacables, là, les notes de jazz s’envolent , plus loin, on entend une touche de flamenco… La création, l’audace et l’originalité sont permanentes et pour autant, le groupe ne perd jamais son public. En live, c’est une vraie démonstration à laquelle on assiste et les fans ne s’y trompent pas. Les yeux rivés sur les cordes, la concentration est maximale pour tout musicien qui se respecte. Mais loin d’être seulement un spectacle pour passionnés, les concerts de The Aristocrats sont aussi de grands moments de partage ! »
Réservez vos places !
Publié le 18/04/2023