Avis de passage : David Byrne, Ash, Nothing, Le Prince Miiaou…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Magnetix, Le Prince Miiaou, David Byrne, Andy Shauf, Bo Ningen, Moodoïd, Public Service Broadcasting, Nothing, Ash, Parkway Drive et Overkill viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/08/2018 – Magnetix @ Le Supersonic
« Basé sur Bordeaux, cela fait 20 ans (début 1998) que ce duo, originaire de Pau, défie les lois de la pesanteur musicale Française et internationale. Sur des débuts minimalistes et impulsifs illustrés par une batterie/guitare sauvage et hypnotique, ils évoluent dans un éventail sonique allant de la fureur des 50’s, l’expérimentation des 60/70’s et l’apocalypse du post-punk 80, se télescopant ainsi dans un fracas jubilatoire… »
23/10/2018 – Le Prince Miiaou @ Le Badaboum
« ‘Je m’appelle toujours Maud Elisa, je vis toujours à la campagne, toujours pas maquée avec une star,… alors comment intéresser les gens ?’ Et bah nous, ça nous intéresse. Le Prince Miiaou débarque sur la scène du Badaboum le 23 octobre, et on a franchement hâte… »
05/11/2018 – David Byrne @ Le Zénith de Paris
« 2018 est décidément l’année de David Byrne. Si le co-fondateur des Talking Heads a en effet sorti ce printemps un nouvel album, American Utopia (Warner), le premier depuis 14 ans, confectionné avec l’aide de Brian Eno et salué par toutes les critiques, il est aussi venu présenter mardi soir son American Utopia Tour dans le cadre somptueux de la Philharmonie et du festival Days Off. Une box faite de rideaux de maille métallique est installée sur scène, délimitée par des rais de lumière. Pieds nus, dans un costume anthracite et micro HF, David Byrne rentre sur scène et est rapidement rejoint par ses musiciens, portant tous le même costume gris. Commence alors un voyage visuel et sonore qui portera le public pendant quasiment 2h, les sièges de la Philharmonie étant très rapidement délaissés pour mieux danser au rythme des chansons, tubes et morceaux plus récents, qui s’enchaînent. Une dizaine de musiciens sur scène, entre chorégraphies épurées et tableaux de lumières évoluant aux fil du show : un concert de David Byrne est une expérience riche en émotions… »
08/11/2018 – Andy Shauf @ L’Eglise Saint Eustache
« Andy Shauf se produira le 8 novembre à l’Eglise Saint Eustache dans le cadre de la soirée Spiritus Sancti… »
11/11/2018 – Bo Ningen @ Le Point Ephémère
« Bo Ningen est un quatuor japonais d’acid punk qui a pris ses quartiers à Londres. Ils se sont construits une réputation dans la capitale, principalement grâce à leurs excellentes prestations en live. Ils ont récemment collaboré avec Savages dans le cadre d’un album « Words to the Blind » qui s’avère être une piste de 37 minutes ! En somme l’univers de Bo Ningen nous entraine dans un trip jouissif et radical… »
14/11/2018 – Moodoïd @ La Maroquinerie
« En 2018, Moodoïd revient avec son deuxième album, Cité Champagne. Sensuel, funk, secoué de synthés, le disque est un concentré de pop qui nous emmène dans une ville fantasque, une cité festive. Moodoïd poursuit la belle mue déjà entamée par son EP Reptile sorti à la fin 2017, le fil rouge reste le même : visiter l’onirisme, le surréalisme et composer la bande-son de la joie, du bonheur et de l’amour… »
26/11/2018 – Public Service Broadcasting @ Le Backstage O’Sullivans
« Un an après leur dernier passage dans la capitale, Public Service Broadcasting seront de retour au Backstage By The Mill le 26 novembre… »
30/11/2018 – Nothing @ Le Gibus
« Nothing de retour en Europe à l’automne pour leur nouvel album. En concert le 30 novembre au Gibus ! »
16/12/2018 – Ash @ La Maroquinerie
« Le groupe rock alternatif britannique Ash sera de passage à la Maroquinerie le 16 décembre pour y présenter son nouvel opus Islands… »
04/02/2019 – Parkway Drive @ L’Olympia
« Non seulement Parkway Drive n’est pas prêt de tirer sa Reverence, du nom du dernier album sorti en mai, mais les Australiens se chargeront d’enflammer l’Olympia au cœur de l’hiver le 4 février 2019… »
20/03/2019 – Overkill @ Le Trabendo
« Overkill, toujours emmené par son frontman Bobby Blitz, présentera son nouvel album. Sous la bannière Killfest Tour 2019, Overkill fera le tour de l’Europe en compagnie des non moins cultes allemands de Destruction et américains de Flotsam & Jetsam. Pour ouvrir les hostilités, Meshiaak groupe australien fort prometteur… »
Publié le 09/07/2018
11 choses que vous ne saviez pas sur les Talking Heads
« Les Talking Heads tirent leur nom d’un terme employé par les studios de télévision pour désigner un plan fixe de la tête et des épaules d’une personne qui parle. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Talking Heads ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-punk new-yorkais. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe emmené par David Byrne ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnues sur les Talking Heads.