Avis de passage : Days Off 2023, Philip Selway, Maggie Lindemann, Shutdown + One King Down + No Turning Back…
Nouvelles annonces de concerts ! Les artistes du festival Days Off 2023 (Sigur Rós, Interpol, Sonic Boom & Panda Bear…) mais aussi Philip Selway, Maggie Lindemann et Shutdown + One King Down + No Turning Back nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
Du 2 au 13/07/2023 – Days Off @ La Philarmonie de Paris
« Rendez-vous incontournable du début de l’été, Days Off conclut la saison de la Philharmonie de Paris en offrant un écrin de choix à une scène pop où les styles, les répertoires et les générations dialoguent en toute liberté. C’est le moment de prendre le pouls des musiques actuelles et de constater qu’elles se portent à merveille, à la fois terrain d’expression personnelle, d’émancipation politique, d’hybridations tous azimuts et de rencontres interdisciplinaires. Fidèle à son goût pour les horizons inédits, le festival accueille notamment cette année deux grandes formes particulièrement ambitieuses : le retour du groupe islandais Sigur Rós, accompagné – en exclusivité française – par le London Contemporary Orchestra, et la création inédite de Thylacine, qui accordera son électro aux mille et une nuances de l’Orchestre National d’Île-de-France. Days Off, c’est aussi l’occasion de voir des légendes du rock dans des conditions exceptionnelles et cette 13e édition tient à cet égard toutes ses promesses, avec une soirée new-yorkaise emmenée par le groupe Interpol ou encore la présence des hérauts de la pop psychédélique que sont Sonic Boom et Panda Bear. Du côté du folk, un genre que chaque génération a renouvelé, José Gonzalez fêtera les 20 ans de son classique Veeneer, minimaliste et poignant, quand le trentenaire Kevin Morby piochera dans une discographie déjà bien fournie, nourrie par un héritage soul, rock et gospel. L’autre versant de la programmation du festival, c’est une attention particulière portée aux jeunes générations et à une pratique de la musique qui défie les frontières, géographiques comme stylistiques. Du côté du hip-hop (Lous and the Yakuza, Sampa the Great), de la pop (Blumi), de la soul (Obongjayar, Awir Leon et son concert chorégraphié) comme de l’électro (la rencontre entre la musicienne française Chloé et le Canadien Ben Shemie), les raisons sont nombreuses de se réjouir du présent et de désirer l’avenir, plus que jamais. »
Réservez vos places !
05/05/2023 – Philip Selway @ Le Café de la Danse
« Batteur de Radiohead, Philip Selway s’illustre également en solo avec déjà 4 albums à son actif, dont le dernier Strange Dance paru le 24 février. Le britannique sera pour l’occasion en tournée en Europe avec un passage à Paris, au Café de la Danse, le 5 mai 2023. »
Réservez vos places !
30/05/2023 – Maggie Lindemann @ La Machine du Moulin Rouge
« Maggie Lindemann est une chanteuse, influenceuse et compositrice américaine de 24 ans. Elle se fait connaître grâce à la plateforme Instagram, sur laquelle elle compte 6 millions d’abonnés. D’abord très pop, elle rencontre le succès avec son single Pretty Girl en 2016, qui a atteint la quatrième place en Suède, la sixième en Irlande et la huitième au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. En avril 2019, Maggie Lindemann sort le single Friends Go, qui a ensuite été rééditée avec Travis Barker. Elle s’oriente ensuite de plus en plus vers un son pop punk, notamment sur son premier EP, Paranoia, sorti début 2021. L’EP et Maggie elle-même reçoivent les éloges d’Alternative Press, qui a reconnu son ‘arrière-plan pop’ et apprécié qu’elle ‘mélange les genres et expérimente des sons rock et métal’. Inspirée par Lana Del Rey, Banks ou encore Spooky Black, Maggie Lindemann est également fan de Gwen Stefani, Avril Lavigne, Evanescence et Paramore, et regrette d’avoir dû cacher cette partie rock d’elle-même pour rentrer dans le cliché de la ‘princesse pop’ au début de sa carrière. Son premier album Suckerpunch est sorti en septembre 2022, un album pop punk et rock qui aborde les thèmes du deuil, de l’amour, la colère et la jalousie. Retrouvez-la le 30 mai prochain à la Machine du Moulin Rouge pour son premier concert parisien ! »
Réservez vos places !
14/06/2023 – Shutdown + One King Down + No Turning Back @ Le Glazart
« Les trois groupes Shutdown, One King Down, No Turning Back partent tournée commune. Escale française prévue le 14 juin 2023 au Glazart. »
Réservez vos places !
Publié le 04/03/2023
10 choses que vous ne saviez pas sur Sigur Rós
« Sigur Rós signifie en islandais Victoire Rose. C’est un prénom très populaire en Islande. C’est d’ailleurs celui de la petite sœur (Sigurrós en un seul mot) du chanteur Jónsi Birgisson née quelques jours avant la formation du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sigur Rós ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-rock nordique. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur Sigur Rós.
13 choses que vous ne saviez pas sur Interpol
« Le titre du cinquième album d’Interpol El Pintor (2014) signifie non seulement peintre en espagnol mais c’est également un anagramme du nom du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Interpol (et que l’on a des notions en espagnol) ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock new-yorkais. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe emmené par Paul Banks ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur Interpol.
13 choses que vous ne saviez pas sur Radiohead
« Radiohead tire son nom d’une chanson des Talking Heads. Tout le monde sait ça ! » hurlez-vous devant votre écran, la bave aux lèvres. Calmez-vous. Il y a peut-être encore certaines choses que vous ignorez sur le groupe. Pour vous en assurer, Pixbear a réuni 13 anecdotes sur les Anglais qui vous ont peut-être échappé.