Avis de passage : Dead Can Dance, The Wave Pictures, Chilly Gonzales, Joan As Police Woman…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Dead Can Dance, The Wave Pictures, Chilly Gonzales et Joan As Police Woman viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10 & 11/05/2019 – Dead Can Dance @ Le Grand Rex
« Dead Can Dance se produira au Grand Rex le 10 mai 2019. Lisa Gerrard et Brendan Perry y présenteront leur nouvel opus Dionysus à paraître le 2 novembre prochain. »
08/12/2018 – The Wave Pictures @ Le Point Ephémère
« Depuis 2004, les Anglais de THE WAVE PICTURES (anti-folk / Moshi Moshi/ Angleterre) n’en finissent pas d’accroître leur discographie pop-rock authentique, minimaliste et rigoureuse, mixant garage, afro-pop ou country. Sans oublier la nonchalance et l’humour britannique qui caractérisent si bien le trio. Amis de longue date des frères Herman Düne, le groupe a aussi multiplié les tournées et collaborations auprès d’artistes comme Stanley Brinks, Darren Hayman, ou Jeffrey Lewis. Un monument anti-folk aux sonorités blues, véritable lettre d’amour à la guitare, poursuivant le combat des Anglais contre la ‘musique de robot’ ! Leur nouvel album ‘Look inside your heart’ sort le 12 octobre prochain sur Moshi Moshi. »
26 & 27/06/2019 – Chilly Gonzales @ Le Trianon
« Chilly Gonzales, pianiste et entertainer canadien vivant à Cologne, est aussi bien connu pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle. Il vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais aussi avec l’attitude d’un rappeur. Chilly Gonzales détient le record du monde Guinness pour le plus long concert solo de piano, à plus de 27 heures. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, entre autres. En 2014, il a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l’année de Daft Punk. Depuis la sortie de Solo Piano II, Chilly Gonzales a écrit le best-seller Re-Introduction Etudes, un livre de partitions pour piano faciles à jouer, il a produit et sorti Octave Minds co-réalisé avec Boys Noize et, avec Never Stop, a composé un hit mondial pour la campagne inaugurale de l’iPad d’Apple, puis s’est consacré à trouver et donner un angle moderne à la musique de chambre avec l’album Chambers. En 2018, Chilly Gonzales revient sur scène avec une heure intime de morceaux du cycle d’albums Solo Piano, suivie par les hits et des surprises du reste de son répertoire interprètés avec Stella Le Page au violoncelle et Joe Flory à la batterie, le tout accompagné de ses explications ludiques sur le fonctionnement de la musique. »
08/11/2018 – Joan As Police Woman @ Backstage O’Sullivans
« Le Damned Devotion Tour de Joan As Police Woman fera un crochet par Paris le 8 novembre 2018. Rendez-vous est pris au Backstage By The Mill. »
Publié le 08/09/2018