Avis de passage : Dead Poet Society, Elephanz, KEN Mode, Flat Worms…
Nouvelles annonces de concerts ! Dead Poet Society, Elephanz, KEN Mode et Flat Worms nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
11/03/2024 – Dead Poet Society @ La Maroquinerie
« Formé en 2013, Dead Poet Society n’hésite pas à défier et redéfinir le genre avec un rock alternatif et post-grunge des plus effrénés et accrocheurs. Cela n’empêchant pas la création de sublimes balades marquées par les envolées et voix fascinante du chanteur Jack Underkofler. Tout en faisant écho à des groupes tels que Royal Blood, Nothing But Thieves, Queens of the Stone Age ou encore Highly Suspect, Dead Poet Society surprendra toujours autant à chaque écoute. 2021 aura été l’année de consécration pour le quatuor américain : un premier album auto produit -!- (The Exclamation Album) et une tournée avec Badflower qui les aura propulsé au-devant la scène. Aujourd’hui, Dead Poet Society est toujours aussi à même à en découdre et lance sa nouvelle ère avec le frénétique nouveau single Running in Circles. The Fission Tour de Dead Poet Society fera un arrêt à La Maroquinerie le 11 mars 2024 pour marquer une fois de plus la France de leur performances survoltées. »
Réservez vos places !
12/10/2024 – Elephanz @ La Cigale
« La popularité d’Elephanz auprès d’un public fidèle se confirme : La Maroquinerie à Paris (13 décembre 2023) est complète ! Avec plus de 3 millions d’auditeurs et près de 25 millions de streams en 2022, les deux frères, Jonathan et Maxime, font un choix fort avec leur prochain album Rien de personnel (sortie le 20/10/2023 – Blackbird/Believe) : écrire et chanter intégralement en français. Autre nouveauté : leur pop électro avec ses puissantes lignes mélodiques et leurs 2 voix aux timbres différents mais complémentaires sera dorénavant soutenue par la batterie d’Edith Séguier, apportant ainsi au duo une solide dimension rythmique. Retrouvez-les sur scène pour un nouveau concert parisien à La Cigale le samedi 12 Octobre 2024 ! »
Réservez vos places !
28/09/2023 – KEN Mode @ Le Point Ephémère
« Le mode ‘Kill Everyone Now’ ou KEN mode est une philosophie que le légendaire leader de Black Flag, Henry Rollins utilisait pour décrire l’état d’esprit du groupe lorsqu’il montait sur scène pour l’interminable cycle de tournées de leur album culte My War, qui défie les genres. Cela s’est avéré être la base psychologique et l’attitude du projet auquel les frères Jesse Matthewson, B.Comm (Hons) et Shane Matthewson CA/CPA, B. Comm (Hons), ont consacré toute leur vie d’adulte. Une forme maniaque de rock noise infusé de métal et de hardcore. Se faisant les dents au début des années 80, alors que le hardcore chaotique était à son apogée, KEN mode s’est fait connaître dans l’underground avec cinq albums acclamés par la critique. Null, la toute nouvelle abrasion auditive du groupe, est peut-être la quintessence de l’effondrement mental et du désespoir du groupe. Une réaction psychologique directe à l’expérience collective des deux dernières années et demie. S’inspirant non seulement des sonorités noise et industrielles des années 80 et 90 à la Swans, Einsturzende Neubauten ou même Nine Inch Nails, le groupe a ajouté un ton résolument plus désespéré à son ‘rock noise extrême’ influencé par le hardcore métallique (Melvins, Today Is The Day meets Converge et Botch), qui est devenu sa signature. Pour mener à bien cette vision, le trio de longue date, composé des deux Matthewson et du bassiste Skot Hamilton, est devenu un quatuor, accueillant la multi-instrumentiste Kathryn Kerr au saxophone, au synthé, au piano et aux chœurs. Il s’agit de la première partie d’un arc de deux albums à paraître sur le nouveau label Artoffact Records, qui a été enregistré et produit pendant l’automne et l’hiver 2021 par Andrew Schneider. »
Réservez vos places !
18/10/2023 – Flat Worms @ Le Point Ephémère
« Flat Worms sera de passage au Point Ephémère le 18 octobre 2023 pour présenter son nouvel album Witness Marks. En frappant fort avec leur alignement basse-batterie-guitare et chant, Flat Worms utilise un combo bourdonnant de force contondante et de paroles surréalistes pour marteler l’absurdité du statu quo, comme il se doit. Notre expérience sociale continue d’imploser sous nos yeux; Witness Marks propose à la fois critique et compassion, avec des chansons qui passent en tire-bouchon à travers des espaces exaltants, vertigineux et ambigus, entre les périodes de crise et de complaisance. »
Réservez vos places !
Publié le 09/09/2023