Avis de passage : Dean Wareham, TOPS, Devon Welsh, Two Another…
Nouvelles annonces de concerts ! Dean Wareham, TOPS, Devon Welsh et Two Another nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
27/04/2020 – Dean Wareham @ Le Petit Bain
« Dean Wareham est la tête pensante des cultissimes groupes Galaxie 500 et Luna; Sa discographie plus qu’exemplaire, à la croisée parfaite entre dream pop et slowcore, est chérie partout dans le monde comme une oeuvre incontournable de la pop indépendante de notre génération. Avec la séparation de Galaxie 500 en 1991, on se désolait de ne jamais pouvoir apprécier ce groupe mythique sur scène. Heureusement, Dean Wareham a décidé de redonner une nouvelle vie à son album emblématique On Fire ainsi que d’autres trésors puisés dans ses compositions magnifiques et poignantes. » – Réservez vos places !
14/05/2020 – TOPS @ La Boule Noire
« Comme un petit rayon de soleil printanier auquel on ne croyait plus au milieu d’un hiver sans fin, Le Beau Festival revient pour une quatrième édition ! Cette année c’est à la Boule Noire et à la Station – Gare des Mines que la programmation du Beauf’ pose ses valises. Et pour satisfaire les noctambules on pousse le plaisir jusqu’au bout de la nuit le samedi ! Première vague : TOPS / Aksak Maboul / Corridor / JFDR / Palberta. » – Réservez vos places !
11/04/2020 – Devon Welsh @ Le Pop-Up!
« Devon Welsh, ex-frontman de Magical Cloudz, présentera son deuxième album solo True Love (2019) sur la scène du Pop-Up! le 11 avril. » – Réservez vos places !
07/04/2020 – Two Another @ Les Etoiles
« Le duo Two Another annonce un concert exclusif à Paris en avril prochain. Le groupe composé d’Angus Campbell et Eliot Porter se produira aux Etoiles à Paris le 7 avril 2020. Né et élevé à Sydney, en Australie – le duo composé d’Angus Campbell et Eliot Porter est désormais basé à Londres et Amsterdam. Two Another se fait notamment connaître grâce à leur premier LP ‘Another Tape’, sorti 2018, dont les critiques ont été très positive. En collaboration avec le producteur britannique Utters (Alunageorge, Maverick Sabre, PREP), le groupe mélange harmonieusement R&B, soul et musique électronique contemporaine, ce qui a donné naissance à leur single le plus travaillé à ce jour Another Night. Adoptant une approche différente par rapport à leurs chansons précédentes, le duo a écrit Another Night du début à la fin, assis devant le piano. Angus déclare ‘En travaillant avec Utters, nous avons pu donner vie à la chanson, enregistrer des cordes et rendre le son un peu plus sombre pour mettre en lumière la vulnérabilité de la chanson en faisant référence aux artistes de trip hop des années 90 comme Portishead et Massive Attack.’. Eliot poursuit : ‘Nous sommes sur ce chemin depuis quelques années et nous arrivons à un stade où nous sommes vraiment satisfaits de notre musique. Le fait de pouvoir faire des disques avec certains de nos musiciens préférés partout dans le monde a été tellement enrichissant. Nous nous sommes reconnectés en studio plus tôt cette année avec comme principales inspirations nos deux vies personnelles. Sur le plan sonore, notre musique a pris un nouvel élan pour nous – plus émotif et brute que notre travail précédent.’. Après s’être rencontrés à l’école à Sydney, Angus et Eliot ont puisé leur inspiration auprès de l’icône de la musique australienne, Bag Raiders et se sont influencés par différents univers notamment celui de Pnau, Cut Copy, Tame Impala et Flight Facilities. Ayant débuté en 2015 avec leur single Higher’ le duo s’est rapidement fait un nom non seulement en Australie, mais sur une plateforme mondiale avec le soutien immédiat de Majestic Casual. Peu de temps après la sortie de leur EP, le duo a reçu des éloges de EARMILK, de The Line Of Best Fit et de Hilly Dilly, et l’acclamation de différents médias avec la sortie de Keeping Me Under qui a été téléchargé plus de 20 millions fois à ce jour. Grâce à la sortie de leur LP Another Tape en 2018, le duo a solidifié son statut. Il est perçu comme l’un des jeunes groupes les plus prometteurs. » – Réservez vos places !
Publié le 03/02/2020