Avis de passage : Deerhunter, Devendra Banhart, Cate Le Bon, Sam Fender…
Nouvelles annonces de concerts ! Deerhunter, Devendra Banhart, Cate Le Bon et Sam Fender nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/11/2019 – Deerhunter @ Le Trabendo
« Deerhunter est de retour avec un huitième album produit aux côtés de Cate LeBon, Ben H. Allen III (Gnarls Barkley, Animal Collective, Kaiser Chief), et Ben Etter (Cut Copy, Franz Ferdinand). Depuis ses débuts en 2001, le groupe, originaire d’Atlanta, a exploré tous les territoires du rock indé, en passant par le post-punk, rock garage, rock psyché, la cold wave ou encore la dream pop. Après avoir sorti une cassette en édition limitée vendue sur leur dernière tournée, conceptuelle et experiementale, le groupe nous fait la démonstration qu’il reste insaississable et surprenant, sur ce nouvel opus à l’indie rock rêveuse aux accents sudistes, nous rappellant au passage l’un de leur meilleur album Monomania. Why Hasn’t Everything Already Disappared? impose Deerhunter comme l’un des groups majeurs (et les plus profiliques) de la scène indie rock. » – Réservez vos places !
05/02/2020 – Devendra Banhart @ La Salle Pleyel
« Le simplement intitulé Ma est le troisième album de Devendra Banhart sur Nonesuch. C’est un album qui parle de la nature inconditionnelle de l’amour maternel, le désir d’élever des enfants, de transmettre de la sagesse, l’envie d’établir une relation entre une mère et son enfant, et ce qui arrive quand ce lien se trouve rompu. ‘Ma est dédié à la maternité’ explique Banhart, ‘Le titre de l’album vient de la réalisation que le mot ‘Ma’ est un très bon candidat pour nos premiers balbutiements et notre dernier soupir ; le mot en lui-même veut dire ‘Maman’ dans un grand nombre de langues’. Pour Ma, Banhart a échangé les synthés de son précédent album contre des sons produits par l’humain pour accompagner sa voix et sa guitare, ainsi que des arrangements renforcés par des cordes, bois, cuivres et claviers. Le son est plus chaleureux et plus intime, comme peuvent être les conversations entre un parent et son enfant. Une fois de plus, Banhart a travaillé avec le producteur et musicien, Noah Georgeson, qui a gagné un Grammy. Les deux ont commencé ce voyage musical lorsqu’ils ont été invités à enregistrer dans une pièce spéciale dans un vieux temple vénérable à Kyoto, après une courte tournée en Asie. Cela a servi comme prélude musical et spirituel à ce qui allait suivre. Le projet a réellement commencé une fois qu’ils sont rentrés en Californie. Ils ont enregistrés à 64 Sound et Seahorse Studios à Los Angeles, Panoramic Studios à Stinson Beach et Anferson Canyon à Big Sur. Un voyageur invétéré Banhart, peut être chez lui à Echo Park un jour et sur une montagne au Népal celui d’après. Il tourne régulièrement en Asie et en Amérique du Sud. L’inquiétude de Banhart à propos de la situation dans son pays d’origine, le Venezuela, l’a ramené à la langue espagnole : ‘Mon frère est au Venezuela, mes cousins, mes tantes et oncles. Il retiennent leur souffle et se trouvent dans une impasse. Peut-être que j’ai plus écrit en espagnol parce que je me sens impuissant, c’est plus que jamais dans mes pensées. J’ai pensé à la tristesse de devoir laisser son enfant pour qu’il soit adopté, aimer cet enfant mais ne pas pouvoir être avec lui, pour quelque raison que ce soit. Cet enfant est présent dans le monde et il faut l’aimer de loin. Et c’est exactement comme ça que je me suis senti en observant la situation au Venezuela. Il y a cette impuissance, cet endroit qui a été comme une mère pour soi, pour lequel on est aussi une mère, et c’est tellement de souffrance. Il n’y a rien d’autre à faire que d’envoyer de l’amour et de rester dans cet était de chagrin’. » – Réservez vos places !
21/11/2019 – Cate Le Bon @ Le Petit Bain
« L’œuvre de Cate Le Bon est comparable à une maison. Cate Le Bon en est la clé de voûte, utilisant le poids de ses influences pour stabiliser la structure façonnée de ses mains. A la production d’autres artistes ou à la barre de sa propre musique déconstructiviste, sa méthode reste inchangée: démontez cette maison, redistribuez les pierres, reconstruisez-la du haut vers le bas. Cate travaille actuellement sur son 5ème album et a récemment élu domicile chez le label visionnaire américain Mexican Summer (Ariel Pink, Jessica Pratt, Connan Mockasin). En 2018, son autre projet, Drinks, veritable ovni avant-gardiste créé avec son ami de longue date Tim Presley (White Fence) a été salué par la critique. En avril 2018, elle s’est rendue dans le Texas, pour collaborer avec Bradford Cox de Deerhunter à l’occasion du prestigieux festival Marfa Myths. Cette parenté musicale et cette admiration mutuelle a conduit Bradford Cox à lui demander de produire le nouveau Deerhunter. On le voit : le monde commence enfin à réaliser qu’il tient bel et bien un nouveau génie créatif : Cate Le Bon est une artiste non conventionnelle et hors du commun, et une chose est sûre, vous n’entendrez jamais aucune musique ressembler à celle de cette fascinante galloise, spécialiste d’une pop hors-normes aux arrangements obliques, au croisement de la no-wave et de la musique traditionnelle de Grande-Bretagne. » – Réservez vos places !
15/11/2019 – Sam Fender @ La Maroquinerie
« Alors que son premier album Hypersonic Missiles paraîtra la semaine prochaine, Sam Fender sera de retour à Paris le 15 novembre à l’occasion d’un concert à la Maroquinerie. » – Réservez vos places !
Publié le 04/09/2019