Avis de passage : Devin Townsend, Rose Tattoo, Monolord, Jimi Somewhere…
Nouvelles annonces de concerts ! Devin Townsend, Rose Tattoo, Monolord et Jimi Somewhere nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
23/04/2022 – Devin Townsend @ L’Olympia
« Au cours des 25 dernières années, le très accompli Devin Townsend a su rester cohérent. Cohérent sans pour autant qu’on puisse anticiper sa musique. Réalisant constamment des percés uniques dans des styles de musique très particulier, il a suivi sa muse peu importe les routes sur lesquelles elle l’a mené depuis trois décennies. Si le Heavy Metal, et le Rock Progressif ont toujours été sa principale préoccupation, chaque année passé a débouché sur de nouveaux projets différents qui l’ont amené bifurquer de la country, new age, ambient noise ou encore théâtre musical. Malgré son attachement à ses fans en constante évolution, il a rendu difficile de classer avec beaucoup de précision sa musique. Qui est Devin Townsend ? Quelle est son identité musicale ? Avec son nouvel album Empath, nous constatons que Devin Townsend représente l’ensemble de ces genres musicaux. Depuis ces dernières années, le succès pour lequel Devin a beaucoup travaillé lui est venu de son pouvoir de contrôler son propre destin créatif. Les récents succès de son DVD au Royal Albert Hall à guichets fermés, son film Retinal Circus paru en 2012, ou encore son DVD live paru l’année dernière avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra National de Plovdiv, l’ont mis dans une position où, avec son nouvel album Empath, Devin Townsend se définit une fois pour toute comme une force musicale en dehors de toute classification de genre. » – Réservez vos places !
10/07/2022 – Rose Tattoo @ La Cigale
« Report du concert du 4 juillet 2021. En 1976, les icônes du Hard Rock ont jeté les bases d’une carrière qui mérite vraiment l’attribut « légendaire ». Le plus ancien groupe de hard rock encore actif est rené comme le souvent cité Phoenix des cendres du Rock’n’Roll malgré quelques pauses et changements de line-up, pour revenir encore plus fort. Le ‘groupe extrême pour personnes extrêmes’, comme le dit rétrospectivement le leader Gary ‘Angry’ Anderson, représente la bande-son énergique de plusieurs générations, l’expression musicale d’un style de vie distinctif et last but not least est une inspiration importante pour de nombreux groupes, comme par exemple Guns ‘N’ Roses. Le mélange spécial que Rose Tattoo apporte musicalement à la scène aujourd’hui fait appel à un très large éventail de publics qui célèbrent cette énergie pure et l’aiment crue et puissante, quelque part entre le Rock’n’Roll, le Blues, le Punk et le Heavy Metal. La forte section rythmique autour du bassiste Mark Evans (ex-AC/DC) et bien sûr la légende qu’est Angry Anderson s’emparera de chaque lieu dès la première note. Même si la rage du passé a changé, elle n’est pas démodée et cherche toujours son expression dans la puissance impressionnante et lourde que ce groupe a à offrir en live avec des chansons comme Bad Boy for Love, The Butcher and Fast Eddy, Nice Boys ou Rock ‘n’ Roll Outlaw. Ce sera également le cas l’année prochaine lorsqu’ils reviendront en Europe pour tout exiger de leurs fans avec tous leurs titres immortelles, leur dévotion pour proposer un show torride et moite – et pour prouver une fois encore : Longue vie au Rock’n’Roll ! » – Réservez vos places !
27/11/2021 – Monolord @ Le Petit Bain
« Le groupe de Stoner Suédois Monolord émerge de Goteborg en 2013 avec son style musical mêlant distorsion et vocaux envoutants. Le monde extérieur découvre alors le trio de Thomas V Jäger, Esben Willems et Mika Häkki, acclamé par la critique pour leurs débuts sur RidingEasy Records et Empress Rising un an plus tard. Leur musique sombre et lourde se confond dans un chœur guttural noyé de voix envoûtantes et hypnotiques. » – Réservez vos places !
02/05/2022 – Jimi Somewhere @ Le 1999
« Les petites villes où l’on s’ennuie à mourir peuvent être une puissante source d’inspiration ; et même Bruce Springsteen parvient à la puiser dans ses souvenirs d’une enfance passée à Freehold, dans le New Jersey. Celle de Jimi Somewhere, de son vrai nom Benjamin Schandy, qui a grandi dans le décor propret de la ville-carte postale d’Hokksund, à une heure à l’ouest d’Oslo, lui a donné des envies d’évasion, dans son imagination pour commencer. La guitare, le skateboard, les errances en forêt, la pop punk de Green Day et Blink 182, le rap, les films de Spike Jonze, Sofia Coppola et Wes Anderson… ‘j’ai réuni tout ça et je l’ai combiné pour en faire… moi’ expliquait-il à VICE l’an dernier. » – Réservez vos places !
Publié le 12/06/2021