Avis de passage : DIIV, Helmet, The Wytches, The Magnetic Fields…
Nouvelles annonces de concerts ! DIIV, Helmet, The Wytches et The Magnetic Fields nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/03/2024 – DIIV @ Le Trianon
« Depuis la création du projet en 2011, DIIV s’établit comme un des groupes de rock indépendants les plus fascinants. En 3 albums, ils ont incorporé ce qui a de mieux aux riffs de guitare de la pop britannique, des tendances psychédéliques et une fureur metal et grunge. DIIV sera en concert sur la scène du Trianon à Paris le dimanche 10 mars 2024. »
Réservez vos places !
03/12/2023 – Helmet @ Le Petit Bain
« Helmet est un groupe phare des années 90 avec un son et surtout une rythmique reconnaissables entre mille. Marqué par la forte personnalité et le talent créatif de sa figure emblématique, Page Hamiltion, il a réussi avec succès à fusionner le metal, le punk, l’indie-rock et le jazz, permettant la connexion entre le metal et le rock indé.Formé en 1989, le groupe acquiert rapidement une notoriété importante car la musique qu’il propose est très originale : nerveuse et lourde, répétitive et syncopée. Helmet est également atypique de par son look : les musiciens sont très cleans et ne correspondent pas aux canons du metal de cette période. »
Réservez vos places !
08/11/2023 – The Wytches @ Le Petit Bain
« Jouer du grunge avec des guitares surf dopées au doom metal, il fallait y songer. Et force est d’avouer que le mélange concocté par ce trio de qui est devenu un quatuor fonctionne carrément bien. Autant dire qu’on devrait en prendre plein les esgourdes et y prendre du plaisir. The Wytches se font toujours aussi menaçants et lourds avec la voix toujours aussi hantée de Kristian Bell qui ajoute une touche bien plus sombre aux compositions presque flippantes, bien noisy et bordéliques ! Le groupe britannique a définitivement trouvé sa place grâce à un travail irréprochable qui ravira aussi bien les aficionados de leur garage psychédélique revival, que les nouveaux venus adeptes d’écriture plus pop. En 2020, le groupe sortait Three Mile Ditch. The Wytches annonce une signature sur le label Alcopop et un nouvel album en 2023. »
Réservez vos places !
11/11/2023 – The Magnetic Fields @ Le Petit Bain
« À ce jour, Stephin Merritt a écrit et enregistré douze albums des Magnetic Fields, dont le bien-aimé 69 Love Songs et le coffret 50 Song Memoir sorti chez Nonesuch en 2017, acclamé par la critique, et qui retraçait les cinquante premières années de la vie de l’auteur-compositeur avec une chanson par an. Le magazine New York a qualifié ce coffret de ‘célébration de l’étendue de la palette de Merritt en tant qu’auteur et interprète… un délicieux voyage dans les coulisses de l’une des voix les plus singulières du rock’. Merritt a également composé des musiques et des paroles originales pour plusieurs pièces de théâtre musical, notamment une comédie musicale off-Broadway du roman Coraline de Neil Gaiman, pour laquelle il a reçu un Obie Award. En 2014, Merritt a composé des chansons et de la musique pour le premier épisode musical de l’émission This American Life. Stephin Merritt sort également des albums sous les noms de groupes the 6ths, the Gothic Archies, et Future Bible Heroes. Pour ces concert The Magnetic Fields joueront une liste de morceaux couvrant les trois décennies de carrière du groupe, y compris des morceaux de leurs premiers albums des années 1990 et de leur triple album emblématique 69 Love Songs.Le chanteur/compositeur Stephin Merritt sera accompagné des membres de Magnetic Fields, Sam Davol, Shirley Simms, Chris Ewen et Anthony Kaczinski. La tournée célèbre également la sortie d’une édition vinyle spéciale 30e anniversaire de l’EP de 1992 des Magnetic Fields, The House of Tomorrow (janvier 2022). »
Réservez vos places !
Publié le 19/08/2023