Avis de passage : Douglas Dare, The Sonic Dawn, Jon Bryant, Great Mountain Fire…
Nouvelles annonces de concerts ! Douglas Dare, The Sonic Dawn, Jon Bryant et Great Mountain Fire nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/05/2020 – Douglas Dare @ Les Trois Baudets
« Certains lui donnent le titre de dramaturge, d’autres de poète, ce qui est sûr c’est que Douglas Dare sait donner de la valeur à ses mots. De sa voix grave, le londonien transporte son audience dans les endroits sombres du subconscient, aux limites de l’inconnu. Ceux qui ont goûté à ses deux premiers albums, se languissait déjà de déguster la suite. 2020 ne les décevra pas ! Il revient avec son troisième album intitulé MilkTeeth , produit par Mike Lindsay (ex-Tunng et membre de LUMP aux côtés de Laura Marling) , ainsi qu’une tournée européenne : occasion parfaite de présenter au public son dernier né. Retrouvez-le aux Trois Baudets le 4 Mai 2020 pour son unique date française. » – Réservez vos places !
20/05/2020 – The Sonic Dawn @ Le Supersonic
« Enter the Mirage est sans doute l’album le plus flamboyant et le plus puissant de The Sonic Dawn. Il a une sensation live inhabituelle pour un album studio, emballant une grande partie de l’énergie brute qui a rendu célèbres les concerts psychédéliques de The Sonic Dawn. Le thème général de l’album est la liberté. Il s’agit de visions qui peuvent aussi sembler trop éloignées pour être réelles, mais seuls ceux qui feront le voyage le sauront vraiment. Le frontman, Emil Bureau, explique la création de l’album: ‘J’ai d’abord perdu mon père, puis j’ai perdu mon emploi et finalement j’ai perdu ma volonté d’être serviteur de tout ce qui n’est pas la paix, l’amour et la liberté. Au lieu de reprendre mon soi-disant cheminement de carrière, j’ai fait un acte de foi, avec le soutien du groupe.’. Pour donner forme à ses chansons, le trio danois a loué un espace dans la plus sombre partie de Copenhague, y a installé un studio et s’y est enfermé pendant deux mois. Avec trois albums passés et quelque 200 spectacles à leur actif, The Sonic Dawn est un groupe psychédélique sur lequel il faut compter. » – Gratuit
04/04/2020 – Jon Bryant @ Le 1999
« En arrivant à Vancouver depuis Halifax, le chanteur-compositeur et multi-instrumentiste Jon Bryant a cherché la connexion. Après avoir rejoint le NXIVM, passé du temps avec pour finalement le quitter, la fascination de Bryant pour la culture du culte commença à germer jusqu’à devenir le cadre de référence pour son album Cult Classic. Au cours des premiers jours d’écriture pour cet album, il s’est observé (ainsi que le monde qui l’entoure) sous le prisme du culte. C’est seulement après avoir été impliqué avec l’un d’entre eux qu’il a réalisé qu’ils étaient entremêlés dans tant de culture. Selon ses mots, ‘être dans un culte, c’est être humain’. » – Réservez vos places !
26/05/2020 – Great Mountain Fire @ Le Supersonic
« Il y a 5 ans, après y avoir enregistré l’album Sundogs, la formation s’est retirée dans une grande maison en bois, en périphérie de Bruxelles. C’est là, loin du fracas de la grande ville, que les cinq musiciens ont planté les fondations de ‘Movements’, un troisième essai à la genèse nomade. D’une villa perdue dans les dunes à un salon métamorphosé en studio d’enregistrement, le disque a vu du pays. Certains morceaux sont même nés dans l’intimité de lieux confinés, des petits espaces qui, d’une façon ou l’autre, ont redéfini l’aire de jeux des musiciens. Great Mountain Fire agite le cocotier de la pop moderne depuis une dizaine d’années. Au-delà de cette décennie partagée avec le public, voilà près d’un quart de siècle que les garçons cultivent la magie de l’instant. Complices sur scène, amis pour la vie, les musiciens transposent cette camaraderie dans les chansons de Movements. Si Great Mountain Fire partage des accointances avec Tame Impala, Parcels ou Metronomy, les chansons du nouvel album regorgent de trouvailles piochées à la source, sur des microsillons de collection et autres trésors glanés dans les contre-allées d’un funk millésimé. Ici, tout est donc question de groove et d’émotions. Moins acérées, plus ondoyantes, les guitares délaissent ainsi les mélodies anguleuses d’autrefois pour épouser des atmosphères sensuelles et ouatées. Dans ce trip post-disco, les nappes de synthés se déploient comme des arcs-en-ciel sous un soleil couchant. Le groupe dépeint l’époque, sa beauté et ses contradictions. Great Mountain Fire esquisse les contours d’un futur excitant. Forcément différent. » – Gratuit
Publié le 08/02/2020