Avis de passage : Easy Life, PVA, Weyes Blood, Madison Cunningham…
Nouvelles annonces de concerts ! Easy Life, PVA, Weyes Blood et Madison Cunningham nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
17/03/2023 – Easy Life @ Le Trabendo
« Dans MAYBE IN ANOTHER LIFE… le second album d’easy life, il est question de lueurs d’espoir et de donner un sens au monde – plutôt approprié pour un groupe soudainement coupé dans son envol en temps de pandémie globalisée. ‘L’idée d’échappatoire a toujours été un thème central pour nous: plutôt que de dire ‘la vie est pourrie’, on a toujours préféré célébrer notre chance’ explique Murray Matravers, leader du groupe. Cette fois-ci, les easy life ont mis leur éthique à rude épreuve dans un album mélancolique et d’une grande sincérité, qui parvient pourtant à tutoyer de nouveaux sommets d’euphorie avec une énergie revigorante qui saura prendre le public par surprise. Ils viendront présenter leur second album le 17 mars 2023 au Trabendo. »
Réservez vos places !
10/11/2022 – PVA @ Le Badaboum
« PVA a vu le jour en 2018 lorsque Ella Harris et Josh Baxter ont commencé à faire de la techno. Leur premier concert a eu lieu deux semaines seulement après leur rencontre : la soirée était organisée par Harris et elle a programmé PVA en tête d’affiche. Ils ont ensuite recruté Louis Satchell pour apporter une nouvelle dimension à leurs concerts. Ces lives plus musclés ont permis à PVA d’établir une réputation de groupe culte parmi les amateurs de concerts londoniens. Ils se sont imposés comme des acteurs clés de la fervente scène indé du sud de Londres aux côtés de Squid, black midi et Black Country, New Road. Ils ont ensuite participé à des festivals de renom tels que le SXSW, le Pitchfork Music Festival ou le Green Man, ainsi qu’à des tournées nationales avec Shame, Dry Cleaning et Goat Girl. Le groupe a sorti son premier single Divine Intervention sur Speedy Wunderground fin 2019 et son premier EP Toner, produit par le fantasque Dan Carey (Black Midi, Bat For Lashes, Fontaines D.C.), est arrivé un an plus tard sur Ninja Tune. Sur BLUSH leur premier album prévu pour le 14 octobre 2022 chez Ninja Tunes, PVA transmet cette même énergie du circuit live, tout en construisant un monde holistique plein de texture et de cœur. BLUSH est riche en beats indus percutants, en esprit punk et en moments de contemplation feutrée grâce aux paroles poétiques de Harris. Le single Hero Man offre un nouveau regard libérateur et puissant sur la dernière étape de l’évolution musicale de PVA. Le morceau rythmique combine des lignes de synthé éthérées avec des lignes de basse propulsives et une batterie précise et énergique. L’album a été produit en deux semaines par le groupe avec leurs amis Ben Romans-Hopcraft et Jamie Neville dans le home studio de Neville, dans le sud de Londres. Ils ont ensuite mixé le disque au FOLD, un club caché dans une zone commerciale de Canning Town. Un endroit intime, un autre industriel : c’est le monde de PVA. Pour le trio, il était essentiel de créer un monde dans lequel ces chansons pourraient exister, non pas en tant qu’entités disparates mais de manière cohésive et connecté. Au fil du temps, les morceaux ont changé et grandi, ce qui a donné naissance à un album à la fois gargantuesque et profondément personnel, conçu pour ricocher sur les murs de n’importe quelle grande salle, mais doté de suffisamment de personnalité et d’individualité pour que l’épopée soit facile à saisir. »
Réservez vos places !
04/02/2023 – Weyes Blood @ Le Trianon
« Transcendante et parfois mélancolique, la folk-pop de Weyes Blood (alias Natalie Mering basée à Los Angeles) explore tout ce qui nous anime, nous divise et nous détruit. Cela semble lourd, mais Mering est guide. Bien qu’accablée par le doute, elle est portée par l’espoir – sa musique se déployant avec une nuance et une facilité étonnantes. ‘Bob Seger rencontre Enya’, c’est ainsi qu’elle a décrit son travail. Lorsque vous étudiez l’étendue surnaturelle de Weyes Blood et ses mélodies chargées de crochets, vous réalisez qu’elle n’exagère pas. L’album phare de Weyes Blood sur Sub Pop, Titanic Rising (nommé comme l’un des meilleurs de 2019 par Pitchfork, NPR, The Guardian), était une observation de malheur à venir. Dans And in the Darkness, Hearts Aglow nous la retrouvons au cœur de l’action, à la recherche d’une issue de secours, loin des algorithmes et du chaos idéologique. Après cinq albums et des années de tournées, Mering a beaucoup de choses en tête. Mering a grandi en chantant dans des chœurs de gospel et de madrigaux, avant de prendre prodigieusement la guitare à l’âge de 8 ans. Cela – mêlé à son amour du jazz, du cinéaste Alejandro Jodorowsky et de l’érudit Joseph Campbell – a façonné sa musique, qui raconte des histoires à la fois anciennes et modernes. mythes. Pourquoi nous demandons-nous? Parce que, dit-elle, ‘les mythes partagés font partie de notre psychologie et de notre survie’. And in the Darkness, Hearts Aglow sort le 18 novembre 2022. Weyes Blood sera en concert au Trianon le 4 février 2023. »
Réservez vos places !
10/12/2022 – Madison Cunningham @ Le Point Ephémère
« Madison Cunningham revient en Europe pour présenter son nouvel album très attendu, Revealer après une année 2021 marquante. La chanteuse, auteure-compositrice et guitariste de Los Angeles a obtenu sa deuxième nomination aux Grammy pour Wednesday (Extended Edition) dans la catégorie Meilleur Album Folk alors que son premier album Who Are You Now était nommé pour Meilleur Album Américain en 2020. Comparée à Fiona Apple et Stevie Nicks, celle qui a tenu sa première guitare à l’âge de 7 ans ne cesse de faire bonne impression auprès d’artistes tel que de John Mayer, Andrew Bird ou encore Harry Styles, dont elle a fait la première partie au Madison Square Garden. Son nouvel album Revealer, sorti le 9 septembre, est plein de confessions, d’intimité et de dures vérités – un autoportrait d’une jeune artiste pleine de doute et d’incertitude, mais débordante d’idées passionnantes sur la musique et la vie. « Il y a un sentiment de conflit quand on parle de soi-même, pas seulement de ce qu’il faut révéler, mais si on doit révéler quelque chose », explique Cunningham. Après une première date en 2022 à La Boule Noire, Madison est de retour à Paris le 10 décembre 2022 au Point Éphémère. »
Réservez vos places !
Publié le 16/09/2022