Avis de passage : En Attendant Ana, Austra, Masters of Reality, Cannibale…
Nouvelles annonces de concerts ! En Attendant Ana, Austra, Masters of Reality et Cannibale nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/10/2020 – En Attendant Ana @ Le Point Ephémère
« Si c’est à Paris, en 2014, que le groupe se forme, c’est à Bruxelles, autour d’une serveuse pleine d’audace, que débute réellement l’histoire d’En Attendant Ana.Après une apparition remarquée sur la première compile du label Buddy Records, il sort de sa cave pour la première fois en 2016 en cassette, grâce à Buddy Records, toujours, et Montagne Sacrée. Enregistré en une journée dans une grotte perdue des Yvelines,Songs from the cave réunis six titres ravageurs. Fougue adolescente et guitares acérées s’opposent aux mélodies de voix pop et trompettes aériennes. Les 8 pistes du tascam donnent à ce premier EP un son résolument Lo-Fi. Du Velvet Underground aux anglaises d’Electrelane, les références y sont nombreuses, pleinement assumées ou parfois fortuites. Quelques mois après la sortie de la cassette, une réédition vinyle signée Nominal Records (label canado-suisse) voit le jour. Cette double sortie permet alors au groupe d’écumer les salles indépendantes Parisiennes et de traîner ses pop-songs un peu partout en France, s’assurant ainsi une solide réputation live. En 2017, dans son studio partagé de Montreuil, En Attendant Ana enregistre Lost & Found, un premier album de dix titres, produit par Nicolas Pommé et Guillaume Siracusa puis masterisé par Dominique Blanc-Francard. Dans la continuité de Songs from the cave, il évoque pour beaucoup le label néo-zélandais Flying Nun ou la mythique compilation C86, des groupes comme Look Blue Go Purple, Pram, The Shop Assistants ou Stereolab. C’est à nouveau avec Buddy Records et Montagne sacrée, les alliés des débuts, qu’En Attendant Ana sort cet album en France, en Europe et en Australie. En même temps que sa sortie en France, Lost & Found sort aux Etats-Unis, en Angleterre et dans le reste du monde grâce à Trouble in Mind Record. Le groupe, contacté quelques semaines avant la sortie de l’album, rejoint le catalogue du label de Chicago en 2018.Lost & Found emmène alors En Attendant Ana aux quatre coins de la France, en Europe (Suisse, Belgique, Hollande) et aux Etats-Unis pour une tournée sur la côte Est, de Chicago à Memphis en passant par Milwaukee, Cleveland, New-York, Boston, Philadelphie ou Nashville. L’album reçoit un très beau succès auprès du public et de la presse spécialisée française et mondiale. » – Réservez vos places !
13/05/2020 – Austra @ Le Badaboum
« Surprise ! Austra est de retour avec un nouveau single Risk It. Pour l’occasion elle jouera à Paris le 13 mai dans le cadre intimiste du Badaboum ! Attention synchronisez vos montres la billetterie ouvrira ce vendredi 31 janvier à 11h tapantes et la jauge est limitée… » – Réservez vos places !
12/05/2020 – Masters of Reality @ La Maroquinerie
« En plus d’une série d’apparitions de festivals en Europe, Masters Of Reality a également annoncé une tournée pour mai 2020. Les Américains seront de passage le 12 mai à la Maroquinerie. Et il y aurait même une ou deux nouvelles chansons à découvrir sur scène… » – Réservez vos places !
11/05/2020 – Cannibale @ La Maroquinerie
« Rescapés de différents projets musicaux qui ont tous foiré, les différents membres de Cannibale ont fini par réussir parce que plus rien d’autre que la musique ne comptait. Mais le plus surprenant dans leur album Not easy to cook, c’est la moiteur qui s’en dégage. Difficile de résumer l’affaire autrement qu’en comparant ces dix chansons à une cocotte-minute où auraient cuit des bouts de dancehall, de ska londonien et de dub hawaïen décapsulé avec les fesses. C’est là que le disque, enregistré par le groupe dans son village français du bout du monde, réussit un petit miracle : sonner français, mais côté Polynésie française. – Bester Langs » – Réservez vos places !
Publié le 31/01/2020