Avis de passage : En Attendant Ana, Dogbowl All Star Band + The Married Monk, Cory Wong, Grandma’s Ashes…
Nouvelles annonces de concerts ! En Attendant Ana, Dogbowl All Star Band + The Married Monk, Cory Wong et Grandma’s Ashes nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/03/2023 – En Attendant Ana @ Le Petit Bain
« Le groupe sort de sa cave pour la première fois en 2016 en cassette, grâce à Buddy Records, et Montagne Sacrée. Enregistré en une journée, Songs from the cave réunis six titres ravageurs. Fougue adolescente et guitares acérées s’opposent aux mélodies de voix pop et trompettes aériennes sur ces 8 pistes au son résolument Lo-Fi. Du Velvet Underground aux anglaises d’Electrelane, les références y sont nombreuses. Cette sortie permet au groupe d’écumer les salles indépendantes Parisiennes et de traîner ses pop-songs un peu partout en France, s’assurant ainsi une solide réputation live. En 2017, En Attendant Ana enregistre Lost & Found, un premier album de dix titres, produit par Nicolas Pommé et Guillaume Siracusa puis masterisé par Dominique Blanc-Francard. Il évoque pour beaucoup le label néo-zélandais Flying Nun ou des groupes comme Look Blue Go Purple, Pram, The Shop Assistants ou Stereolab. C’est à nouveau avec Buddy Records et Montagne sacrée qu’En Attendant Ana sort cet album en France, en Europe et en Australie. En même temps, Lost & Found sort aux Etats-Unis, en Angleterre et dans le reste du monde grâce à Trouble in Mind Record. Lost & Found emmène alors En Attendant Ana aux quatre coins de la France, en Europe (Suisse, Belgique, Hollande) et aux Etats-Unis pour une tournée sur la côte Est, de Chicago à Memphis en passant par Milwaukee, Cleveland, New-York, Boston, Philadelphie ou Nashville. En 2020, c’est exclusivement aux côtés de Trouble in Mind que le groupe présente son deuxième album, Juillet. Un set de dix morceaux tourbillonnants et étincelants, teintés d’une sophistication seulement esquissée à leurs débuts. Enregistré par Vincent Hivert et Alexis Fugain en une semaine au Studio Claudio, Juillet a le son d’un groupe en reconstruction, s’adaptant aux nombreuses transitions survenues à la fois au sein du groupe et dans la vie. Là où le son de Lost & Found apparaissait sauvage et adolescent, les morceaux de Juillet créent un ensemble cohérent de chansons plus assumées et sophistiquées qui se complètent. Si, dans des chansons comme, Flesh or Blood ou Down the Hill, on retrouve des dynamiques rythmiques tendues déjà présentes dans Lost & Found, les morceaux entêtants comme le poétique In/Out reposent, quant à eux, sur des tempos plus entraînant. Enfin des chansons plus intimistes comme From my bruise to an island et la singulière When it burns reposent sur l’ambivalence entre nuage ambiant et mélodies éthérées. »
Réservez vos places !
07/01/2023 – Dogbowl All Star Band + The Married Monk @ Le Petit Bain
« Issu, dès 1978, du mouvement punk-rock local de son New-York natal, évoluant vers l’expérimentation avant-gardiste, Dogbowl alias Stephen Tunney est devenu une figure majeure de la scène alternative outre-atlantique à l’instar d’un Daniel Johnston, Eugène Chadbourne, ou Chris Knox… Il a entamé sa carrière musicale à la fin des années 70 en formant des groupes de punk rock et en se dédiant à l’écriture de chansons mélodiques. Sa discographie comporte à ce jour quelques treize albums, et même une quinzaine si l’on y ajoute les deux premiers de King Missile (Dog Fly Religion) qu’il co-fonda en 1987. Il est produit par Shimmy Disc, le fameux label de Kramer basé à Manhattan (2 LP sont co-signés avec ce dernier), puis en 1995 il passe par le label français Lithium et enfin collabora en 2001 avec les bruxellois de 62 TV (Bang ! records) pour un réjouissant Best of Dogbowl. Parallèlement à ses activités musicales, Stephen Tunney a publié deux romans dont Flan en 1992 et Hundred Percent Lunar Boy en 2010. Il peint également et ses œuvres sont reconnues internationalement. Il sera accompagné pour cette date exceptionnelle de Pascal Bouaziz, Michel Cloup et Christian Quermalet. »
Réservez vos places !
04/10/2023 – Cory Wong @ L’Olympia
« Difficile de trouver un musicien sur la planète qui groove autant que Cory Wong. Avec une main droite qui semble faite en élastique, il propulse un groupe à l’assise funk dévastatrice. Ce kid de Minneapolis ne jure que par les beat énergique du funk, citant Prince comme inspiration évidente. L’indétrônable et prolifique guitariste de Vulfpeck débarque à l’Olympia après deux concerts parisiens et une tournée internationale à guichets fermés. Let’s get funky ! »
Réservez vos places !
14/04/2023 – Grandma’s Ashes @ La Maroquinerie
« Grandma’s Ashes est un power trio féminin de rock alternatif / progressif. Depuis bientôt 5 ans, le groupe invite à un voyage musical introspectif et transcendant sur les routes de France. Leur premier EP, The Fates, sorti en janvier 2021 a témoigné d’une vision singulière d’un rock moderne et narratif. Sur les textes sombres, parfois sarcastiques, les voix des trois musiciennes s’entremêlent. Le chant lead, clair et mélodique se sublime au contact d’une instrumentation lourde et millimétrée. S’il constitue une première pièce à l’édifice ou plutôt, à la cathédrale gothique que construit Grandma’s Ashes, le groupe n’a pourtant pas fini de vous incanter. »
Réservez vos places !
Publié le 18/11/2022