Avis de passage : Faith No More, Jake Bugg, Low, De Staat…
Nouvelles annonces de concerts ! Faith No More, Jake Bugg, Low et De Staat nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/06/2022 – Faith No More @ Le Zénith de Paris
« Plus de 40 ans de carrière, une reformation après 17 ans d’absence entre 1998 et 2015 et 7 albums au compteur, Faith No More sont considérés comme des légendes du style funk metal. La dernière fois que les Californiens ont joué en Europe, c’était en juin 2015 juste après la parution de Sol Invictus. Autant dire que l’attente est longue… Mais elle prend bientôt fin ! Rendez-vous avec Mike Bordin, Roddy Bottum, Bill Gould, Jon Hudson, et Mike Patton jeudi 16 juin 2022 au Zénith – Paris La Villette pour un concert qui s’annonce déjà d’anthologie. » – Réservez vos places !
15/04/2022 – Jake Bugg @ La Cigale
« Avec déjà 4 albums à son actif et de nombreux singles à succès à seulement 27 ans, Jake Bugg a acquis une certaine sagesse pour son jeune âge qu’il ajoute à son grand sens de l’humour et de l’ironie. Il sortira le 20 août 2021 son nouvel opus Saturday Night, Sunday Morning pour lequel il déclare ‘s’être amusé comme jamais en enregistrant un album’. Après avoir dû stopper ses concerts début 2020 lors du premier confinement, il revient en 2022 avec une nouvelle tournée pour notre plus grand plaisir ! » – Réservez vos places !
02/05/2022 – Low @ L’Alhambra
« Low présentera sur la scène de l’Alhambra le 02 mai 2022 un concentré de ses 27 années de carrière ainsi que leur nouvel album, Hey What. Ces dix morceaux, tous construits autour d’une accroche instantanée et indéniable, sont dynamisés par les textures vives qui les entourent : les harmonies familières et ineffables d’Alan Sparhawk et de Mimi Parker se frayent un chemin dans le chaos comme un radeau de sauvetage. Des couches de sons déformés s’accumulent à chaque nouveau couplet – se construisant, se brisant, colossales puis retenues, un vœu solennel seulement murmuré. Il y aura un temps pour démêler et attribuer un sens à la musique et à l’art de cette époque, mais le moment créatif présent regarde vers l’avant, avec les dents. Concentrés sur leur art, restant à l’écart de la mêlée et conservant leur foi pour trouver de nouvelles façons d’exprimer la discorde et le plaisir d’être en vie, Low transforme la dualité de l’existence en hymnes que nous pouvons partager. » – Réservez vos places !
17/02/2022 – De Staat @ Le Nouveau Casino
« De Staat est un groupe de rock ouvrant les vannes à un éventail enivrant, voire vertigineux, de genres. Cela fait partie de leur ADN depuis le premier jour et leur a permis de se constituer un public fidèle. Et même de faire la première partie des Rolling Stones et Muse ! ‘Je sais que notre musique plaît à tout le monde’ plaisante Torre Florim, leader de De Staat. En effet, pendant longtemps ce dernier a été confronté aux critiques de l’industrie musicale, affirmant qu’il n’était pas possible de classer sa musique dans un genre précis. Et pourtant, De Staat délivre du rock imprégné d’une multitude d’influences, et ce, depuis le tout début. Et le groupe est fier de cet éclectisme : ‘Si on rentrait dans une case, on serait un groupe carrément chiant !’, renchérit Florim. Parmi leurs influences on peut citer Talking Heads, Rihanna, Nine Inch Nails, Radiohead, Michael Jackson, Run-DMC ou encore Soulwax. Le groupe est né en 2006 en tant que projet solo de Torre Florim, qui est à la fois chanteur, guitariste et producteur. La formation est aujourd’hui composée de 5 musiciens : en plus de Florim, on retrouve Vedran Mircetic (guitare), Jop van Summeren (basse), Rocco Hueting (multi-instrumentiste) et Tim van Delft (batterie). Le groupe a sorti son premier album, Wait For Evolution en 2009 puis s’est fait remarquer grâce au clip de Witch Doctor, sorti en septembre 2015 (extrait de l’album I_Con), qui cumule à ce jour plus de 5 millions de vues. Les textes du groupe sont également marqués par les temps actuels. Dans Kitty Kitty, outre un rythme enivrant, on trouve un texte évoquant la campagne présidentielle américaine qui a mené Donald Trump au pouvoir. Pour Florim, ‘c’est un enchaînement de mots et phrases qui me sont venues à l’esprit durant cette campagne. Cela évoque une déviance au sein de la société contemporaine, avec des individus qui sont aujourd’hui enfermés dans leur propre bulle’. Si vous ne connaissez pas encore la musique du groupe, nous ne saurions trop vous conseiller de les découvrir sur scène ! » – Réservez vos places !
Publié le 23/06/2021
16 choses que vous ne saviez pas sur Faith No More
« La première incarnation de Faith No More s’appelait Sharp Young Men et rassemblait en 1979 Billy Gould (basse), Mike Bordin (batterie), Mike Morris (chant) et Wade Worthington (claviers). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Faith No More ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal hybride. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe emmené par Mike Patton ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur Faith No More.