Avis de passage : Faye Webster, Giant Rooks, Cannons, Walter Trout…
Nouvelles annonces de concerts ! Faye Webster, Giant Rooks, Cannons et Walter Trout nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
29/05/2024 – Faye Webster @ Le Trabendo
« Faye Webster n’a pas peur de parler de ce qu’elle ressent. Inscrite dans une lignée folk, la jeune compositrice-interprète rend hommage au lyrisme de la composition américaine traditionnelle tout en puisant dans ses expériences de la scène Hip-Hop d’Atlanta. Ses sonorités organiques font se rencontrer le rap moderne du collectif Awful Records et l’héritage country et folk soigneusement cultivé des États-Unis, donnant ainsi un nouveau souffle clandestin à la musique traditionnelle. Faye Webster a récemment dévoilé son dernier single But Not Kiss, paru sur Secretlty Canadian. Après une Boule Noire puis un Point Ephémère complets, elle sera de retour à Paris, au Trabendo, le 29 mai 2024 ! »
Réservez vos places !
13/01/2024 – Giant Rooks @ Le Trabendo
« Depuis la formation de Giant Rooks en 2015, Frederik Rabe (chant), Finn Schwieters (guitare), Luca Göttner (basse), Jonathan Wischniowski (clavier) et Finn Thomas (batterie) ont pris d’assaut la scène indépendante avec des succès comme Wild Stare, Morning Blue ou encore Tom’s Diner (en collaboration avec AnnenMayKantereit). Leur premier album, Rookery (2020), a récolté plus de 200 millions de streams et atteint la 3ème place des charts allemands. Giant Rooks poursuit son périple avec l’annonce de leur deuxième album très attendu, How Have You Been?, prévu pour le 2 février 2024. Ce titre pose une question simple mais stimulante, donnant un ton profond et sincère, qui montre la croissance du groupe et un son plus mature. Les chansons Morning Blue, Bedroom Exile et Someone Like You sont déjà disponibles et seront accompagnés du single For You, qui révèle pour qui les Giant Rooks font leur musique et qui devrait devenir un favori des fans. La tournée How Have You Been? de Giant Rooks s’arrêtera par la France pour 3 dates exceptionnelles : le 7 janvier à Toulouse (Le Rex), le 9 janvier à Lyon (Le Marché Gare) et le 11 janvier à Paris (Trabendo). »
Réservez vos places !
16/03/2024 – Cannons @ La Maroquinerie
« Cannons, le trio de Los Angeles composé de Michelle Joy (chant), Ryan Clapham (guitare) et Paul Davis (batterie), vous invite à plonger dans un univers musical captivant. Leur musique oscille entre des moments d’introspection vaporeuse, une extase de dancefloor étincelante et une sensualité audacieuse. Grâce à leur style musical, mêlant pop alternative et électro teintées des années 80, Cannons vous transporte dans une autre stratosphère, vous plongeant dans une ambiance nocturne envoûtante. Avec déjà trois albums à leur actif, Night Drive (2017), Shadows » (2019) et leur dernier opus sorti l’année dernière, Fever Dream (Columbia Records/Sony Music France), Cannons n’ont de cesse d’évoluer leur style si caractéristique. Leur succès a été phénoménal, avec des hits comme « Fire For You » ayant atteint le statut de disque d’or et cumulant près d’un quart de milliard de streams, ainsi que leur nouveau single impertinent et sexy, Loving You. Cannons ont conquis les scènes du monde entier, en tant que tête d’affiche de nombreux spectacles et en enflammant des festivals prestigieux tels que Coachella et Lollapalooza. Leur présence scénique est inoubliable, et leur musique vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. Ne manquez pas le premier concert de Cannons à Paris le 16 mars 2024 à la Maroquinerie. »
Réservez vos places !
30/04/2024 – Walter Trout @ L’Alhambra
« Guitariste-chanteur-compositeur américain de blues, Walter Trout annonce un nouvel album et une tournée en 2024. Avec une trentaine d’albums au compteur, le colosse du New Jersey ne ralentit pas la cadence. Efficace autant sur scène qu’en studio, le guitariste dynamite en cascade riffs griffus, chorus uppercut et solos ciselés. Walter Trout a accompagné les plus grands. Il a été membre des Bluesbreakers de John Mayall (succédant, pour rappel, à Eric Clapton, Peter Green ou Mick Taylor) puis de Canned Heat et a enfin accompagné John Lee Hooker et Joe Tex. Depuis 1989, il mène avec brio une carrière solo (avec son Walter Trout Band) qui fait le pari de signer des titres forts et contemporains tout en restant profondément attaché à la tradition blues et boogie qui lui tient à coeur. Côté live, il a pu démontrer sa virtuosité sur les scènes du monde entier, notamment un concert complet en juin dernier au Café de la Danse. Ne manquez pas Walter Trout en concert. »
Réservez vos places !
Publié le 28/09/2023