Avis de passage : Fuzz, The Luka State, Archgoat + Whoredom Rife + Theotoxin, The Pirouettes…
Nouvelles annonces de concerts ! Fuzz, The Luka State, Archgoat + Whoredom Rife + Theotoxin et The Pirouettes nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/03/2022 – Fuzz @ Le Trabendo
« Nous sommes enfin en mesure de vous annoncer que le concert de Fuzz initialement prévu le 24 mars 2021 est reporté au 15 mars 2022, toujours au Trabendo. Le power trio californien Fuzz est de retour en Europe ! Ty Segall, gourou de la scène garage californienne, sait s’entourer. Parmi ses amis de longue date, il compte les géniaux Charles Moothart (CFM, Freedom Band) et Chad Ubovich (Meatbodies). Ensemble ils ont créé Fuzz, en 2013. Depuis, le power trio aux 2 albums navigue entre hard rock et proto-metal en conservant un traitement vocal dont seul Ty Segall détient la recette. » – Réservez vos places !
18/09/2021 – The Luka State @ Le 1999
« The Luka State est un groupe de rock indépendant anglais originaire de Winsford (Angleterre). Il se compose de Conrad Ellis, Sam Bell, Jake Barnabas et Lewis Pusey. Il présentera son premier album Fall In Fall Out sur la scène du 1999 le 18 septembre 2021. » – Réservez vos places !
08/12/2021 – Archgoat + Whoredom Rife + Theotoxin @ Le Petit Bain
« Archgoat, Whoredom Rife et Theotoxin se préparent pour une tournée intense prévue pour la fin de l’automne 2021, avec la ferme intention de ne pas faire de prisonniers. Archgoat, formation emblématique finlandaise, sera la tête d’affiche de ce voyage et sera accompagnée des norvégiens de Whoredom Rife et des autrichiens de Theotoxin. Un véritable package brutal qui ravira les initiés et qui donnera à coup sûr une nouvelle énergie à la communauté Black Metal européenne. » – Réservez vos places !
28/10/2021 – The Pirouettes @ Le Trianon
« Report du concert du 24 février 2021. On ne présente plus Vickie Chérie et Leo Bear Creek, aka The Pirouettes : après deux albums (Carrément Carrément, 2016, et Monopolis, 2018), d’incessantes tournées en France et à l’étranger (avec en point d’orgue des concerts triomphaux à la Cigale et à l’Olympia), et de nombreuses collaborations, le duo est devenu l’une des figures les plus marquantes et attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui. Au centre de cet engouement, il y a une love story commencée en chanson, puis mise en scène, déguisée ou mise à nue. Le couple, aujourd’hui séparé, va toujours plus loin dans ce jeu subtil avec l’intimité, tout en évitant soigneusement l’exhibitionnisme : en nous contant leurs joies comme leurs peines, les Pirouettes nous parlent surtout de nous-mêmes. Les fans, toujours plus nombreux, ne s’y trompent pas, et les liens forts qui unissent les deux jeunes artistes à leurs followers sont là pour en témoigner. Avec San Diego et Pli du cœur, premiers extraits d’un album qui sortira à l’automne, Vickie et Leo s’éloignent et vont voir ailleurs: errances hallucinées, road-trips mélancoliques, les Pirouettes ne s’égarent jamais que pour mieux se retrouver. Leur route ne fait que commencer. Ces titres en forme de chansons-confessions évoquent la solitude et la fragilité des relations amoureuses : certes, des failles craquèlent la surface et laissent percevoir doutes et faiblesses; mais ce sont ces mêmes failles qui permettent à la lumière de pénétrer à l’intérieur – et le duo persiste donc dans sa volonté de déjouer les attentes et l’évidence, de surprendre le monde sans jamais renoncer à l’immédiateté pop. Leur dernier single en date, Lâcher Prise, prolonge cette trajectoire : avec Timothée Joly en featuring, la chanson est une variation originale sur le thème de la rencontre amoureuse; c’est un titre passionné, une ode aux amours avortées, un déchirant cri du coeur bafoué, qui cherche à dépasser le chagrin, tête haute. C’est aussi un morceau qui résonne étrangement bien avec le contexte de sa sortie : ‘Je me sens enfermé dans ma vie’, entonne Timothée Joly sur un refrain entêtant qui n’en finit pas de nous hanter. » – Réservez vos places !
Publié le 16/02/2021