Avis de passage : Hamilton Leithauser, Drive-By Truckers, Holy Fuck, Keren Ann…
Nouvelles annonces de concerts ! Hamilton Leithauser, Drive-By Truckers, Holy Fuck et Keren Ann nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/06/2021 – Hamilton Leithauser @ Le Trabende
« Le concert d’Hamilton Leithauser prévu le 8 juin 2020 au Trabendo est déplacé au 4 juin 2021 dans la même salle. Les billets restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu’au 28 aout. Mieux connu comme la voix des Walkmen, Hamilton Leithauser s’est lancé dans une carrière solo en 2011. Leithauser a réuni une équipe de musiciens de talent pour travailler sur son nouveau projet, dont Rostam Batmanglij de Vampire Weekend, Morgan Henderson de Fleet Foxes, Richard Swift des Shins, Amber Coffman de Dirty Projectors et son compagnon de route des Walkmen, Paul Maroon. Leithauser s’est associé à Batmanglij pour I Had a Dream That You Were Mine, sorti en 2016. Enregistré dans le home studio de Batmanglij à Los Angeles, le duo a emprunté le meilleur de ses groupes précédents ainsi que le rock et la soul des années 50 et 60 avec un abandon postmoderne. Le prochain album d’Hamilton, a été entièrement écrit, enregistré et produit par Hamilton lui-même. Selon ses propres termes : ‘Toutes les chansons de mon nouveau disque parlent des gens. Des individus, de vraies personnes. Certains sont des étrangers que j’ai rencontrés, mais beaucoup sont des amis’. L’album est prévu pour 2020 chez Glassnote Records ! » – Réservez vos places !
04/06/2021 – Drive-By Truckers @ La Maroquinerie
« En 1996 à Athens (en Georgie, Etats-Unis), Patterson Hood (chanteur/guitariste et fils de David Hood, le bassiste de la célèbre Muscle Shoals Rythm Section) et Mike Cooley (chant/guitare), donnent naissance au groupe Drive-By Truckers. En janvier 2020, le quintet revient avec un nouvel album The Unraveling après plus de 3 ans d’absence. Si leur dernier album était un coup de semonce faisant allusion à une tempête à venir, celui-ci a été écrit dans les décombres et ses séquelles. Tous leur album ont une portée politique mais celui-ci est encore plus personnel. Au final, l’album a été réduit à neuf chansons, le reste servira de fondation à un album suivant qui devrait arriver plus vite que celui-ci. » – Réservez vos places !
05/02/2021 – Holy Fuck @ Le Point Ephémère
« Le quatuor canadien Holy Fuck a toujours aimé suivre son propre chemin. Il ne cherche pas la célébrité, il ne fait pas une musique opportuniste, il joue selon ses propres règles depuis quinze ans et cinq albums. C’est pour ça qu’il est un des meilleurs, et des plus influents, groupes les plus exportés du pays, avec un son énergique et technicolor, souvent imité mais jamais égalé. Les Holy Fuck, qui ont tout de même attiré l’attention de la planète mainstream grâce à leur présence sur la BO de Breaking Bad et Mr Robot, ont malgré tout continué d’aller à contre-courant dans un paysage musical qui privilégie et porte aux nues la sécurité et le prévisible plutôt que la marginalité et l’acharné. A une époque où la capacité d’attention est quasi nulle et où les angoisses se multiplient, le cinquième album studio de Holy Fuck, Deleter, est comme d’habitude une œuvre généreuse. Polyrythmique, concentré sur le plaisir, Deleter voit Brian Borcherdt, Graham Walsh, Matt Schulz, et Matt ‘Punchy’ McQuaid emmener leur son signature très dense jusqu’à de nouveaux sommets créatifs, fusionnant l’énergie du krautrock et l’intensité de la deep house, mélangeant habilement percussions motorik ronronnantes avec l’espèce de pétillement synthétique qui met en transe les clubbers. » – Réservez vos places !
26/01/2021 – Keren Ann @ La Cigale
« Keren Ann sera de passage à la Cigale le 26 janvier 2021. » – Réservez vos places !
Publié le 29/05/2020