Avis de passage : Helmet, Shannon Wright, Jay-Jay Johanson, The Mystery Lights…
Nouvelles annonces de concerts ! Helmet, Shannon Wright, Jay-Jay Johanson et The Mystery Lights nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
01/10/2019 – Helmet @ La Boule Noire
« Helmet est un groupe phare des années 90 avec un son et surtout une rythmique reconnaissables entre mille. Marqué par la forte personnalité et le talent créatif de sa figure emblématique, Page Hamiltion, il a réussi avec succès à fusionner le metal, le punk, l’indie-rock et le jazz, permettant la connexion entre le metal et le rock indé.Formé en 1989, le groupe acquiert rapidement une notoriété importante car la musique qu’il propose est très originale : nerveuse et lourde, répétitive et syncopée. Helmet est également atypique de par son look : les musiciens sont très cleans et ne correspondent pas aux canons du metal de cette période. 2019 est une date anniversaire pour le groupe : 30 ans, 30 villes, 30 chansons live ! RDV le 1er octobre à La Boule Noire pour une des 30 dates anniversaire du groupe Helmet ! » – Réservez vos places !
14/10/2019 – Shannon Wright @ Le Trianon
« Depuis le début des années 2000, la songwriteuse américaine Shannon Wright sort à coeur ouvert des albums magnifiques et libres, certains étant devenus des classiques indie-rock, toutes générations confondues. Par exemple Over The Sun (produit par Steve Albini), le bien nommé Let in the Light, ou le dernier en date Division (2017), né de sa rencontre avec la pianiste Katia Labèque. Une personnalité attachante qui se déploie sur scène avec une intensité hors du commun, portée par une rage explosive ou plus contenue. Après avoir composé la bande originale officielle du dernier film de Guillaume Nicloux (Festival de Cannes 2018), Shannon Wright s’apprête à sortir son nouvel album, prévu pour l’automne 2019 sur Vicious Circle Records, dont la release party aura lieu au Trianon le 14 octobre avec un concert piano solo. » – Réservez vos places !
06/11/2019 – Jay-Jay Johanson @ La Gaîté lyrique
« Après la date complète au Café de la danse, Jay-Jay Johanson présente à la Gaîté Lyrique son dernier album, Kings Cross. Jay-Jay Johanson y dévoile Heard somebody whisle au gimmick entêtant. Un tempo rapide cadencé par des beats aux accents jazz et un sifflement comme un refrain, comme une mélodie populaire qui semble faire partie de nous depuis toujours. SWOON ‘J’ai un petit rôle dans un très gros film’ confie t-il au sujet de sa premiere apparition au cinéma. Aux cotés de Zara Larsson, Jay-Jay y joue le rôle d’un chanteur pianiste pendant la deuxième guerre mondiale. Sur la bande originale, Jay-Jay y chante une nouvelle version de Suicide is painless de Johnny Mandel ainsi que ce nouveau titre qui clôture le film. » – Réservez vos places !
15/10/2019 – The Mystery Lights @ La Maroquinerie
« Le groupe de garage new-yorkais, fer de lance de la sous-division rock de Daptone Records (Wick) emmené par le charismatique chanteur-guitariste Mike Brandon revient en France pour nous présenter leur 2ème album « Too Much Tensions » sortie le 10 mai 2019. Tout en conservant l’approche percutante du premier effort, ce second LP approfondit les influences éclectiques des différents membres, avec un spectre esthétique plus enrichi, sans faire écho au passé. En réunissant des sons de synthés mystérieux qui rappellent The Normal ou Suicide, l’énergie et l’arrogance de l’âge d’or du punk, la sensibilité pop de The Kinks, et la spontanéité et sophistication de The Television, The Mystery Lights sont plus que jamais en route pour conduire leur rock idiosyncratique vers les sommets. » – Réservez vos places !
Publié le 09/05/2019