Avis de passage : Hinds, The Lemon Twigs, Jungle, Mini Mansions…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Hinds, The Lemon Twigs, Jungle et Mini Mansions viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/12/2018 – Hinds @ Le Trabendo
« La Californie n’a pas le monopole du rock lo-fi ensoleillé. Originaires de Madrid, les quatre illuminées de Hinds (‘Biches’ en anglais) n’ont rien à envier à Warpaint ou No Age. Pour qui aime les enregistrements bruts de décoffrage, la poignée de démos sorties par le groupe dégage une fraîcheur inégalable, bien que solidement référencée dans les circonvolutions du Velvet Underground, de Ty Segall ou des Black Lips. Elles détiennent la clé de la porte qui mène à l’essence du rock, et se feront un plaisir de guider le mouton égaré sur les vastes plaines arides qu’elles arpentent, avec juste assez de bagage pour rester mobiles et dynamiques. Leur dernier album I don’t Run est déjà disponible ! »
01/10/2018 – The Lemon Twigs @ La Maroquinerie
« Après leur excellent live à la Route du Rock, The Lemon Twigs annoncent qu’ils seront de retour en France très bientôt : le 1er octobre à Paris pour un concert à La Maroquinerie ! »
24/02/2019 – Jungle @ L’Olympia
« Chacun des trois premiers singles balancés sur la toile en toute discrétion par l’entité Jungle eu droit à son petit buzz. En gardant le mystère sur les humains qui composaient le groupe, Jungle n’en a pas moins, depuis le début de l’année 2013, été l’une des nouveautés les plus excitantes d’Angleterre : un néo-funk ultra-jouissif, à cheval entre le revival et une modernité bien présente. Puis le masque est tombé en début d’année : Jungle est un duo en studio, fondé par Josh et Tom, deux copains de toujours, producteurs londoniens ayant un goût certains pour le remuage de popotin, les ambiances guillerettes et les contrées fantasmées, de Miami à la jungle sud-américaine. Le premier album de Jungle est un pur concentré de fête, la bande originale parfaite de vos étés à la plage et l’énorme label XL Recordings (Adele, Radiohead, Vampire Weekend…) ne s’y est pas trompé. Cerise sur le gâteau, sur scène le groupe se mue en petit collectif de sept personnes bondissantes et ce petit groupe a la puissance d’un véritable orchestre, une vraie claque ! »
03/10/2018 – Mini Mansions @ Le Point Éphémère
« Dans le passé, les Mini Mansions ont caché leurs histoires et leurs expériences derrière le voile d’un royaume surréaliste. Leur première EP de 2009 & leur premier album éponyme en 2010 ont enfoui leur vie dans des personnages et un monde fantastique. Le deuxième album The Great Pretenders a commencé à démonter cette façade énigmatique et à rendre les choses plus personnelles, mais ce n’est que maintenant que le trio de Los Angeles est vraiment prêt à se démasquer plus que jamais. C’est avec l’EP Works Every Time que le groupe trouve son apogée, ouvert, honnête et plein d’émotions réelles et tangibles, mais contrebalançant ces sentiments avec des chansons aux thèmes amusants. Le trio n’est plus seulement un trio, ils ont ajouté un batteur à leur line-up : Jon Theodore, batteur de Queens Of The Stone Age, et Darren Weiss, qui a joué avec Michael dans son premier groupe Wires On Fire, ont enregistré les pistes de batterie sur l’EP. En live, ils sont rejoints par Dash Hutton, lui aussi un ex-membre du groupe Wires On Fire. Enregistré lors d’une semaine « intense » aux Barefoot Studios d’Hollywood et coproduit par Cian Riordan (qui a travaillé avec le groupe sur les sessions des The Great Pretenders), Works Every Time est une brillante confirmation que les Mini Mansions ont toujours des sonorités très recherchées. Plus de trois chansons originales et une reprise, elles sont ludiques et électriques, déplaçant leur son psychédélique de The Great Pretenders vers quelque chose de plus élégant et de plus moderne. Les lignes de basse de Zach forment les fondations importantes de chaque chanson, inspirées par les années 1990 et le début du hip-hop et du rap. »
Publié le 27/08/2018